6 étapes à suivre pour être plus en santé et heureux

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Trucs faciles et pratiques pour augmenter votre force extérieure et bonheur intérieur.

Alors que le temps se réchauffe et que le printemps se pointe, votre horaire se remplit probablement très vite, ce qui peut entraîner une sensation d’être submergé et épuisé. L’heure est venue de faire un bilan de votre bonheur! Prendre du temps pour soi, y compris une routine de mise en forme à faible impact, du temps de ressourcement et une alimentation saine, peuvent faire des merveilles sur la façon dont vous vous sentez. Voici six façons d’y parvenir.

1. Essayez le Pilates

Cette douce combinaison d’étirements et d’exercices de stabilité peut améliorer votre équilibre, raffermir vos muscles abdominaux, améliorer votre posture et même soulager les douleurs au dos. C’est un exercice qui apporte des bienfaits autant aux hommes qu’aux femmes, et son faible impact permet de l’exécuter à tout âge. Informez-vous auprès de votre centre d’entraînement local ou au centre communautaire pour trouver un cours ou un professeur à proximité.

Conseil : Avant de vous rendre à votre cours de Pilates, placez le désodorisant Secret Invisible en vaporisateur ou Old Spice Invisible en vaporisateur dans votre sac de sport : ils sont invisibles à l’application, secs afin de réduire les taches blanches et procurent 48 heures de fraîcheur tout en protégeant contre les odeurs et la sueur.

2. Apprenez à méditer

S’asseoir et méditer, soit penser, réfléchir et calmer votre esprit, dans un environnement paisible représente une excellente façon de développer la force mentale, de se libérer du stress et de composer avec vos émotions. De plus, c’est accessible à tous! Vous n’avez pas besoin de consacrer beaucoup de votre temps à la méditation (sauf si le voulez), et vous pouvez la pratiquer partout. Pratiquez-la sur un banc dans un parc tranquille ou dans un sentier boisé si vous préférez être à l’extérieur. Tout d’abord, prenez connaissance de notre guide du débutant, téléchargez une application de méditation sur votre téléphone intelligent ou effectuez une recherche en ligne pour trouver un « guide de méditation ».

3. Exercez votre corps à devenir plus fort

Les exercices de résistance améliorent la force musculaire, sont bénéfiques pour la santé du cœur et augmentent la densité osseuse, vous protégeant ainsi de l’ostéoporose et de la fragilité des os lors du vieillissement. Cela semble être une tâche colossale, mais les « exercices de résistance » signifient tout exercice qui fait travailler vos muscles jusqu’à ce qu’ils soient fatigués, en utilisant des poids libres pour les mains ou votre propre poids corporel. Inscrivez-vous à une séance avec un instructeur à votre centre d’entraînement local et demandez-lui de vous montrer certains exercices de débutant à faire à la maison, comme des exercices pour les bras avec haltères, des demi-pompes, des fentes et des flexions des jambes.

4. Renforcez-vous de l’intérieur

Les nutritionnistes recommandent les « super aliments » (par ex., des œufs entiers, du poisson gras comme le saumon sauvage et le maquereau, des baies, du yogourt nature, de l’huile d’olive extra-vierge, de la viande rouge, de la dinde, du brocoli, des épinards, du quinoa, de l’avoine, des tomates, des oranges, des pommes, des carottes et des noix) pour aider à renforcer votre force physique et votre système immunitaire. Songez le plus possible à inclure ces aliments à votre alimentation. L’eau constitue en outre l’un des meilleurs alliés de vos muscles : elle permet leur bon fonctionnement et la récupération après l’exercice. Buvez-en régulièrement durant la journée et prenez au moins un grand verre d’eau lors de chaque repas.

5. Prenez soin de votre apparence

Être confiant en ce qui a trait à votre apparence peut faire une grande différence dans la façon dont vous vous sentez. Raffermissez votre peau et renforcez vos cheveux et vos ongles de l’intérieur grâce à des aliments riches en fer, en magnésium, en zinc et en antioxydants, comme la viande rouge, les amandes, les légumes verts, les bleuets, les huîtres et les céréales enrichies, et demandez à votre médecin si vous pourriez prendre un supplément de vitamine D. De l’extérieur, assurez-vous que vos cheveux, votre peau et vos dents n’ont pas d’imperfections en choisissant les produits adéquats pour leur santé. Troquez vos shampooing et revitalisant habituels pour la gamme Réhydratation quotidienne de Pantene pour hydrater les cheveux secs et ternes et les rendre doux, des racines jusqu’aux pointes. Nettoyez votre visage au quotidien avec la crème nettoyante nourrissante Total Effects de Olay, un nettoyant doux et nourrissant pour le visage, qui enlève les impuretés et la saleté tout en hydratant votre peau. Enfin, utilisez le dentifrice Crest Pro-Santé Avancé Protection des gencives pour lutter contre la gingivite et aider à l’inverser en l’espace de 4 semaines.

6. Relevez les défis un à la fois

Le stress vécu au quotidien peut s’accumuler et devenir envahissant avec le temps. Lorsque vous êtes confronté à des défis, scindez-les en petites étapes que vous pouvez gérer plus facilement. Établissez des objectifs raisonnables même si cela signifie simplement de passer au travers de la journée et n’oubliez pas de célébrer leur réalisation. Pratiquez la pensée positive, car lorsque vous croyez que de bonnes choses se produiront, vous êtes plus susceptible de vous orienter vers celles-ci. Mais n’hésitez jamais à demander de l’aide. La force véritable, c’est de reconnaître le moment où vous avez besoin d’aide et d’en demander.

Vous sentez-vous fort ce printemps? Faites-nous part de vos secrets de stimulation de la force dans la section des commentaires ci-dessous.

 

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