Comment cesser de consommer de la caféine et vous énergiser de façon naturelle

Comment cesser de consommer de la caféine et vous énergiser de façon naturelle

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Trucs pour arrêter la caféine et profiter de votre énergie naturelle.

Il est difficile d’imaginer un matin sans une tasse de café chaud, et de nombreuses personnes en boivent plusieurs tasses au cours de la journée. Bien que la caféine comporte des avantages, notamment sa capacité magique d’améliorer nos matins, sa consommation peut causer de l’insomnie, des problèmes digestifs, de l’anxiété et de la fatigue. Que vous cherchiez à réduire votre consommation de caféine ou à l’éliminer complètement, nos conseils feront en sorte que ce processus soit moins difficile.

Comment réduire votre consommation de caféine

N’essayez pas de cesser votre consommation de caféine d’un seul coup : vous pourriez ressentir des symptômes de sevrage, comme des maux de tête, de la léthargie et de la somnolence. Réduisez plutôt votre consommation graduellement. Si vous êtes un adepte du café, essayez de réduire le nombre de tasses que vous buvez, à titre d’une tasse de moins par jour, ou de mélanger du café régulier et du café décaféiné, en augmentant graduellement la quantité de café décaféiné dans chaque tasse. Si vous vous tournez plutôt vers les boissons gazeuses pour faire le plein de caféine, échangez graduellement vos boissons pétillantes à forte teneur en caféine par de l’eau ou de l’eau pétillante, en réduisant lentement le nombre de canettes. Soyez également conscient des sources de caféine sournoises, comme le chocolat ou le thé vert.

Comment se sentir éveillé sans caféine

En effectuant quelques petits changements à votre routine quotidienne, vous pourriez vous réveiller chaque matin prêt à affronter la journée, aucune caféine nécessaire.

Étape 1 : Un sommeil plus profond

Une dose de caféine en après-midi peut vous aider à traverser le reste de la journée, mais ses effets peuvent durer suffisamment longtemps pour perturber votre sommeil.

L’ingestion de caféine et le stress peuvent perturber votre repos, en particulier la phase de sommeil paradoxal. Le sommeil paradoxal, celui où se produisent les rêves, contribue à réduire le stress, gérer les émotions et conserver les souvenirs. Le manque de ce type de sommeil peut réduire votre motivation et causer des problèmes de mémoire ou de concentration.

Les adultes ont besoin de six à huit heures de sommeil par nuit pour avoir un maximum d’énergie et de pouvoir mental au cours de la journée. Vous avez du mal à dormir suffisamment? Avec leur mélange unique de mélatonine et de plantes comme la lavande, la camomille, la racine de valériane et la mélisse, les comprimés gélifiés à la mélatonine Vicks Zzzquil Pure Zzzs peuvent vous aider à vous endormir naturellement*. Ils ne créent pas de dépendance, et vous vous réveillez donc en pleine forme.

Étape 2 : Une meilleure alimentation

De gros repas au cours de la journée drainent l’énergie du cerveau et des muscles. Évitez ces conséquences en mangeant cinq à six petits repas, à faible teneur en glucides et à forte teneur en protéines, au cours de la journée. Complétez votre apport nutritionnel avec beaucoup de légumes et de fruits frais (qui contiennent une grande quantité d’eau) pour contribuer à votre hydratation.

En ce qui concerne l’hydratation, saviez-vous que près des deux tiers des Américains sont déshydratés par manque de consommation d’eau? Restez hydraté en remplaçant le café ou le cola par de l’eau (ajoutez-y des fruits pour une délicieuse boisson). Essayez de boire au moins six verres de 236 mL (8 onces) d’eau chaque jour.

Conseil : Apporter des changements à votre alimentation peut perturber votre système digestif. Pour vous aider à contrer ces effets, nourrissez vos bonnes bactéries et ajoutez davantage de bonnes bactéries à votre système digestif* grâce au supplément prébiotique + probiotique en comprimés gélifiés Align.

Étape 3 : Exercice

Faire de l’exercice peut sembler la dernière chose à faire lorsque vous manquez d’énergie, mais il pourrait en fait s’agir du meilleur remède pour votre fatigue.

Faire de l’exercice de façon régulière libère de grandes quantités de produits chimiques améliorant naturellement l’humeur, comme la dopamine et la sérotonine, qui stimulent votre énergie, votre bonne humeur et votre concentration. Contrairement à la montée d’énergie rapide offerte par la caféine, l’exercice vous confère un flux constant d’énergie, qui vous réveillera et vous gardera alerte toute la journée.

Si votre horaire chargé fait en sorte qu’il vous est difficile d’effectuer un entraînement complet, prenez de petites pauses au cours de la journée pour accélérer votre rythme cardiaque. Grimpez les escaliers de votre bureau pendant cinq minutes, ou faire une marche rapide dans votre quartier pour énergiser votre corps et votre cerveau. Et, comme toujours, assurez-vous de consulter un médecin avant d’entreprendre toute activité vigoureuse.

Grâce à ces petits changements, vous pourrez réduire ou éliminer votre consommation de caféine, et vous sentir énergisé au réveil et concentré toute la journée, sans vous fier à votre tasse de café matinale.

* Ces renseignements n’ont pas été évalués par la Food and Drug Administration. Ce produit n’est pas destiné à diagnostiquer, à traiter, à guérir ou à prévenir des maladies.

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