Comment surmonter les sueurs nocturnes pendant la ménopause

Comment surmonter les sueurs nocturnes pendant la ménopause

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Voici comment surmonter comme une pro les sueurs nocturnes, courantes durant la ménopause.
Environ 75 % des femmes en ménopause souffrent de sueurs nocturnes. Si vous faites partie de ces femmes, soyez assurée que même si ce symptôme est déplaisant, il disparaîtra éventuellement. Vous êtes probablement déjà aux prises avec d’autres symptômes de la ménopause, comme les fuites urinaires, mais vous avez l’esprit tranquille avec les protège-dessous Always Discreet, ultra-minces et très absorbants; vous êtes habituée d’être prévoyante. Rassurez-vous, vous pouvez aussi apaiser les symptômes liés aux sueurs nocturnes.

Quelles sont les causes liées aux sueurs nocturnes?
Bien que les sueurs nocturnes soient considérées comme un symptôme distinct de la ménopause, elles sont en fait liées aux bouffées de chaleur. « Les taux d’œstrogènes chutent pendant la ménopause, ce qui embrouille la zone du cerveau responsable de la température – l’hypothalamus », explique Dr Steve Illey, directeur médical du groupe international Bupa UK, spécialisé dans les soins de santé. Cette chute déclenche la réponse habituelle du corps pour se refroidir et cette réponse comprend des bouffées vasomotrices et de la transpiration. Les sueurs nocturnes, tout comme les bouffées de chaleur, sont imprévisibles. Vous pouvez ne pas en avoir pendant plusieurs semaines pour ensuite en avoir plusieurs par nuit pendant quelques nuits.

Qu’est-ce qui les déclenche?
Les boissons chaudes, la caféine et l’alcool sont les principaux coupables, ainsi que les aliments épicés, le chocolat et les glucides raffinés, comme les gâteaux et les biscuits. Le stress peut aussi jouer un rôle et il est donc important de relaxer dans un environnement frais avant d’aller au lit et de s’assurer de rester bien hydratée à l’aide d’eau ou de tisane.

Malheureusement, les sueurs nocturnes peuvent irriter votre peau et causer des démangeaisons. Quand vous transpirez, votre corps perd des fluides, ce qui cause un assèchement de la peau. En plus de rester hydratée, appliquer une lotion hydratante pour le corps, comme la lotion pour le corps Olay Quench, peut aider. Elle est infusée d’hydratants Olay et est rapidement absorbée par la peau, la laissant douce et lisse.

Combien de temps dureront les sueurs nocturnes?
« La ménopause est différente pour toutes les femmes », dit Dr Illey. « Certaines femmes peuvent ne jamais avoir de sueurs nocturnes tandis que d’autres en auront des années durant. »

Comment les surmonter?
« Le principal traitement médical pour les sueurs nocturnes et les bouffées de chaleur chez les femmes en ménopause est le traitement hormonal substitutif (THS) », explique Dr Illey. Il s’agit de prendre de l’œstrogène pour combler le déclin dans votre corps. Même s’il est prouvé que le THS apaise les symptômes de la ménopause, un certain nombre de risques y sont associés, comme la tension mammaire, les céphalées, une fragilisation des os et un risque accru de cancer du sein. Consultez votre médecin pour discuter des choix de traitement.

Si vous préférez une approche plus naturelle, l’extrait de sauge est connu pour aider efficacement la régulation de la température – certaines femmes rapportent une diminution des sueurs nocturnes et des bouffées de chaleur quelques jours à peine après avoir commencé à prendre des suppléments. La valériane est une herbe traditionnellement utilisée pour favoriser un sommeil réparateur. Elle n’arrêtera pas les sueurs nocturnes, mais elle peut aider à diminuer votre anxiété, ce qui réduit les chances d’en avoir. « Certaines données probantes indiquent que le yoga peut aider avec les bouffées de chaleur et améliorer votre bien-être général », ajoute Dr Illey. Il recommande aussi de placer un ventilateur proche de votre lit; une solution simple, mais très efficace.

Pour finir, rendez votre literie aussi invitante et douce que possible pour aider à favoriser un sommeil réparateur. L’assouplissant textile Downy Infusions aide à garder vos draps doux et fabuleusement frais pour que vous soyez aussi confortable que possible.

Comment gérez-vous les sueurs nocturnes causées par la ménopause? Nous aimerions lire ce que vous avez à dire – n’hésitez pas à ajouter vos commentaires plus bas!
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