10 collations au coucher pour vous aider à dormir

10 collations au coucher pour vous aider à dormir

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Vous cherchez une collation saine avant de dormir? Voici notre guide de collations de soirée pour dormir.

En plus du stress d’une journée bien remplie, les obligations du lendemain ont tendance à s’accumuler dans votre tête, vous gardant éveillé quand vous devriez dormir. Vous connaissez le sentiment. Même si vous ressentez plus que de la fatigue, vous ne pouvez pas arrêter de penser. Mais il existe un moyen de préparer votre esprit et votre corps à une bonne nuit de sommeil, et cela peut vous surprendre : une collation au coucher!

On vous a peut-être dit que vous ne devriez rien manger après le souper, mais contrairement à cette croyance, une petite collation saine avant d’aller au lit peut aider à assurer une nuit complète de repos. Et si vous avez des enfants, leur donner une collation saine dans le cadre de leur rituel du coucher peut également les aider à s’installer.

Quels aliments font les meilleures collations au coucher?

Essayez l’une de ces collations au coucher sans culpabilité environ 45 minutes avant de fermer les yeux :

  1. Une demi-banane et quelques amandes crues
  2. Beurre d’arachide avec tranches de pomme
  3. Fromage cheddar sur un craquelin de blé entier
  4. Graines de citrouille ou de tournesol
  5. Yogourt faible en gras avec petits fruits frais
  6. Houmous aux concombres tranchés
  7. Une portion de cerises
  8. Rôtie de grains entiers au beurre d’amande
  9. Lait chaud fouetté
  10. Tisane de camomille

Mélangez les combinaisons selon vos goûts. Par exemple, essayez des bananes en tranches avec du beurre d’arachide, des pommes avec du fromage ou des amandes avec des cerises.

Ces aliments procurent un effet relaxant pour diverses raisons. Les graines et le fromage contiennent du tryptophane, qui se transforme en mélatonine dans notre système pour favoriser le sommeil. Les cerises et les bananes contiennent également de la mélatonine. Les amandes ont un léger effet relaxant musculaire et les produits laitiers contiennent du calcium, ce qui vous aide à rester endormi.

Conseil : Évitez les dégâts au moment des collations en lavant votre vaisselle avec du savon à vaisselle ultra Dawn avant de cogner des clous. La formule puissante vous aide à passer à travers plus de plats avec moins de liquide vaisselle, afin que vous puissiez vous réveiller avec un évier propre et vide.

Collations à éviter la nuit

Vous pourriez être tenté de prendre un biscuit avant de vous coucher, mais ce glucide riche en sucre vous fera tomber après un regain d’énergie temporaire - tout le contraire de ce que vous voulez. Mangez ou buvez ces aliments ou boissons au plus tard à midi pour éviter des troubles du sommeil :

  • Thés caféinés, sodas et café
  • Collations, bonbons ou biscuits sucrés
  • Chocolat (qui contient à la fois du sucre et de la caféine)

Quel que soit le moment de la journée, n’oubliez pas de chercher des collations faibles en gras et en sucre et de privilégier les petites portions. Si vous suivez ces directives avant le coucher, une collation pourrait vous aider à vous installer, à mieux dormir et à vous réveiller plus reposé.

Quelles collations prenez-vous avant de vous coucher? Partagez vos conseils dans la section des commentaires ci-dessous.

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