L’ABC des vitamines : Quelles vitamines devrais-je prendre?

L’ABC des vitamines : Quelles vitamines devrais-je prendre?

Vitamines A à Z, desquelles avez-vous le plus besoin? Continuez à lire pour le découvrir.


Par : Andrea Updyke

Dans un monde effréné de repas sur le pouce, de peu d’exercice et de peu de lumière du soleil (si vous passez toute la journée dans un bureau), une vitamine quotidienne constitue une excellente manière de supplémenter votre alimentation en nutriments qu’il pourrait vous manquer.

La question n’est peut-être pas pourquoi, mais bien comment choisir des suppléments à ajouter à votre alimentation sans exagérer.

Au lieu de passer des heures à regarder des centaines de choix sur les tablettes des magasins d’aliments santé, utilisez ce guide pour vous aider à décider des vitamines et des suppléments qui pourraient vous convenir. Mais, avant de commencer, prenez soin de discuter de tout nouveau supplément avec votre médecin pour avoir la certitude qu’il ne nuira pas aux médicaments que vous prenez, le cas échéant.

Les suppléments que vous devriez connaître

Biotine
Il est bien connu que les femmes enceintes qui ont de beaux cheveux longs pourraient les voir tomber (parfois par touffes) après la naissance du bébé. Généralement, ce processus se termine après quelques mois. Si vous constatez que vous continuez à perdre des cheveux, vous pourriez souffrir d’une carence en biotine. Ajouter un supplément de biotine à votre alimentation pourrait vous procurer des cheveux moins clairsemés et même prévenir les cheveux gris!

Calcium
Il a été prouvé à maintes reprises que la prévalence de la carence en calcium chez les femmes est telle qu’on frôle l’épidémie. La perte osseuse, les problèmes dentaires et les faiblesses musculaires sont tous des symptômes d’un manque de calcium.

Prendre du calcium, du magnésium et de la vitamine D ensemble aidera votre corps à absorber la bonne quantité de calcium pour combattre ces problèmes avec l’âge. Il est important de se rappeler qu’il faut faire preuve de constance lorsque l’on supplémente son alimentation en calcium parce que le corps ne l’emmagasine pas pour plus tard.

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Vitamine D
Si vous prenez un supplément en calcium, il est bon de le jumeler à un supplément de vitamine D pour aider à son absorption. Mais ce n’est pas le seul bienfait de la vitamine D. Les personnes qui travaillent dans un bureau pourraient développer une grave carence en vitamine D en raison du manque d’exposition à la lumière naturelle du soleil.

Huile de poisson
Les oméga 3 sont un acide gras à base de poisson ou de plante qui aurait un effet positif sur la santé du cerveau et réduirait le risque de cancer du sein chez la femme. Songez à votre alimentation. Si le poisson n’en fait pas partie (même pas du tout), songez à prendre des oméga-3 pour aider à prévenir de nombreux problèmes de santé.

Acidophilus
Vous pouvez vous procurer ce probiotique en capsules dans la plupart des magasins de produits de santé. Il est particulièrement bon de prendre un probiotique si vous prenez des antibiotiques, puisqu’ils aident à renouveler les bonnes bactéries enrayées par les antibiotiques, ce qui réduit également le risque d’infection aux levures.

Comprimés de canneberges
Si vous êtes prédisposées aux infections de la vessie, aux problèmes rénaux ou aux infections urinaires, songer à prendre des comprimés de canneberges quotidiennement. Il s’agit simplement d’un concentré de canneberge et ces comprimés sont beaucoup plus efficaces lorsqu’on les prend de manière proactive au lieu de commencer à boire du jus au déclenchement d’une infection, ce qui est souvent trop tard.

Fer
Si vous êtes une personne végétarienne, songez à demander à votre médecin de tester votre taux de fer afin de vous assurer que votre corps obtient ce dont il a besoin. Puisque la majorité de notre fer provient de la viande, vous en avez moins en vous que vous pourriez le croire.

Boire beaucoup d’eau et avoir une alimentation saine remplie de fruits, de légumes et de bons gras est toujours la meilleure manière d’obtenir les vitamines dont votre corps a besoin, mais même avec une excellente alimentation, l’on pourrait avoir besoin d’un peu d’aide.

Pour plus d’information sur l’ajout de vitamines à votre alimentation, consultez votre médecin.



Andrea est la fondatrice du blogue Lil Kid Things et écrit également pour le blogue Babycenter. Elle demeure à Raleigh, en Caroline du Nord, où elle passe ses journées à prendre soin de ses deux fils, Oscar et Calvin, et à apprendre à équilibrer travail, enfants et vie amoureuse.

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