Comment obtenir une excellente nuit de sommeil

Comment obtenir une excellente nuit de sommeil

Suivez ces conseils pour bien dormir et vous préparer pour une journée bien remplie.


Nous avons tous vécu cette situation : vous êtes couchée dans votre lit et essayez de vous endormir, mais votre esprit refuse de se mettre en veilleuse. Au lieu de cela, vous songez à votre liste de choses à faire, à l’horaire des enfants et à ce que vous allez préparer pour le souper de demain. Vous essayez aussi de vous détendre de la cohue de la journée – les trois soupers qu’il vous a fallu préparer puisque les enfants ne voulaient rien savoir des deux premiers, l’aide pour les devoirs que vous n’arriviez pas vraiment à saisir, les blocs qui restent à nettoyer après la construction du château avec vos tout-petits.

Une bonne nuit de sommeil est toutefois essentielle tant pour vous que pour votre famille. Ces cinq conseils aideront à vous procurer une nuit de sommeil bien méritée et paisible tous les jours de la semaine.

1. Aromathérapie
Il y a beaucoup de façons d’utiliser votre sens de l’odorat pour relaxer chaque nuit. Certaines tisanes (rappel de ne boire aucune boisson avec de la caféine) ou certains encens peuvent contribuer à vous dorloter pendant quelques minutes.

Terminez en appliquant une lotion à la lavande sur votre peau juste avant d’aller au lit pour éclaircir votre esprit et apaiser vos sens.

2. Mettez-vous à l’aise
Même quelque chose d’aussi petit qu’une boucle d’oreille ou un bracelet peut vous incommoder et vous réveiller au beau milieu de la nuit. S’il y a des choses que vous pouvez faire afin d’éviter d’être réveillée pendant la nuit, faites-le! Il n’y a rien de pire que de se réveiller (et ne pas pouvoir se rendormir) à cause de quelque chose qui aurait pu être évité.

Commencez par un lit propre fraîchement fait et lavez vos draps avec Ultra Downy Infusions (le parfum de lavande serait un excellent choix).

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3. N’ayez pas peur de prendre une collation avant le coucher
Si votre estomac gargouille avant d’aller au lit, offrez-vous une collation! Nous avons été mis en garde contre la prise de collations afin de pouvoir rester en forme et en santé, et on nous a même dit qu’il ne fallait pas manger après le repas du soir. Contrairement à cette croyance, une petite gâterie avant de se coucher peut véritablement nous aider à dormir toute la nuit.

Afin d’apaiser votre faim et de profiter d’un sommeil profond, offrez-vous une de ces collations avant d’aller au lit :

  • La moitié d’une banane et quelques amandes crues
  • Du beurre d’arachide avec des tranches de pommes
  • Du fromage cheddar sur un craquelin de blé entier
  • Du yogourt faible en gras servi avec des baies fraîches
  • Un thé à la camomille

4. Remettez vos pensées au lendemain
Les pensées importantes semblent toujours survenir au pire moment, comme sous la douche ou au moment d’aller au lit. Gardez un crayon et un morceau de papier sur votre table de chevet pour y griffonner vos idées et ne plus y songer.

Prenez ensuite quelques minutes pour libérer votre esprit et tentez de vous endormir. Étirez-vous, prenez quelques respirations profondes et détendez vos muscles afin de pouvoir apprécier ce moment de repos.

Avez-vous une routine efficace avant le coucher? Ouvrez une session ou inscrivez-vous à P&G au quotidien dès aujourd’hui pour nous en faire part en laissant un commentaire ci-dessous!

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