Quelle quantité d’eau devriez-vous boire?

Quelle quantité d’eau devriez-vous boire?

Buvez-vous suffisamment d'eau? Découvrez-le grâce aux conseils suivants.


Par : Madeline Glasser

Vous l’entendez tout le temps : Boire de l'eau est essentiel pour la santé et le bien-être en général. Votre cerveau est composé majoritairement d'eau : environ 78 %.

Il fait nul doute que vous avez besoin de quantités suffisantes d'eau pour survivre, mais voici la vraie question : Quelle quantité d’eau devriez-vous boire chaque jour? Malheureusement, il n'y a pas vraiment de réponse claire, car la quantité dont vous avez besoin chaque jour est très personnelle. Cependant, il y a des vérités universelles qui peuvent vous aider à déterminer la quantité dont votre corps a besoin.

Un moyen simple de le déterminer consiste à considérer d'abord votre poids actuel. En général, essayez de boire la moitié ou les deux tiers (en onces) de votre poids (en livres) par jour. Par exemple, si vous pesez à l'heure actuelle 140 lb (63 kg), essayez de boire entre 70 à 93 onces (2 à 2,8 L) d'eau. Bien sûr, il s'agit d'une estimation et vous devriez toujours consulter votre médecin avant de modifier votre régime alimentaire ou votre apport en eau. Afin de mieux comprendre vos besoins en matière de consommation d'eau, il est important de bien saisir les autres facteurs qui peuvent influer sur les niveaux d'hydratation de votre corps.

1. L'environnement
Si vous vivez dans un environnement particulièrement chaud, humide ou froid, il sera peut-être nécessaire d'augmenter votre apport en eau. En outre, si vous vivez à une altitude plus élevée, le volume d'eau à consommer devrait aussi être plus élevé.

2. Votre degré d’activité
Lorsque vous faites de l'exercice, vous transpirez, ce qui signifie que votre corps perd de l'eau et des électrolytes. Veillez à boire suffisamment d'eau pour reconstituer ce que vous avez perdu.

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3. Les maladies ou autres problèmes de santé
Si vous êtes malade, votre corps a tendance à avoir besoin de beaucoup de liquides pour favoriser la guérison, surtout si vous vomissez, et si vous avez une diarrhée ou une fièvre. Rester hydratée peut vous aider à vous remettre sur pied plus rapidement.

4. Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez
De grandes quantités de liquides sont nécessaires pour la grossesse et l'allaitement, alors assurez-vous de vous abreuver suffisamment.

Comment faire le suivi de votre consommation d'eau
Vous pouvez facilement perdre de vue la quantité d'eau que vous buvez au cours de la journée et l'eau fraîche peut devenir ennuyeuse. Voici quelques façons amusantes qui vous permettront de rester hydratée.

  • Ajoutez de la saveur : L'infusion de saveurs naturelles dans votre eau peut vous aider à boire davantage. Les fruits et légumes comme le citron, la lime, le concombre et le pamplemousse sont des façons rafraîchissantes de transformer l'eau que vous buvez.
  • Buvez de l'eau avant chaque repas : Buvez deux grands verres d'eau (450 ml) avant chaque repas.
  • Utilisez la technologie : Il existe de nombreuses applications que vous pouvez télécharger sur votre téléphone intelligent pour vous aider à faire le suivi de votre consommation d'eau.
  • Mesurez selon le contenant utilisé : Si vous utilisez la même bouteille d'eau chaque jour, déterminez le nombre de fois que vous devrez la remplir pour atteindre vos objectifs. Ajoutez un élastique autour de la bouteille chaque fois que vous la remplissez pour vous aider à faire le suivi de votre consommation d'eau.

Combien de verres d'eau visez-vous de boire par jour? Partagez vos conseils sur la façon d'atteindre votre objectif d'hydratation personnelle dans la section des commentaires ci-dessous. Ouvrez une session ou inscrivez-vous à P&G au quotidien pour commencer.



Madeline est l'auteure du blogue Food, Fitness, and Family où elle écrit sur la confection de délicieux goûters, sur les séances d'entraînement intenses et sur la vie en famille à trois, et bientôt à quatre! C'est une épouse de militaire qui se dévoue à la recherche de l'équilibre entre le chou frisé et les petits gâteaux, et élever sa petite famille qui grandit.

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