7 situations où il vaut mieux demander de l’aide

7 situations où il vaut mieux demander de l’aide

Vous aurez parfois besoin d’aide, même si vous n’êtes pas du genre à en demander.


Plusieurs personnes hésitent à demander de l’aide de peur de déranger. Mais tout le monde finit par avoir besoin d’un coup de main. Si les gens sont souvent bien heureux de pouvoir prêter main-forte à quelqu’un, encore faut-il qu’on leur demande. Voici des situations où il est tout à fait normal de demander un coup de main.

1. Un de vos parents est malade
Être mère signifie certes prendre soin de ses enfants, mais si l’un de vos propres parents tombe malade, vous pourriez vous retrouver à devoir prendre soin d’une personne de plus. Votre horaire risque de changer, alors votre famille devra vous aider et faire preuve de flexibilité. Si vous avez besoin que quelqu’un fasse l’épicerie pendant que vous rencontrez le docteur de votre mère, demandez à votre conjoint (ou à un voisin) de le faire. Si vos enfants sont assez vieux pour comprendre la situation, faites-leur part de vos nouvelles responsabilités. Ils seront sûrement bien contents de vous aider.

2. Vous divorcez
Durant les crises émotionnelles, nous essayons souvent de paraître solides en tentant de régler par nous-mêmes la situation alors que nous sommes en réalité très fragiles. Vous seriez étonnée de savoir combien de gens seraient prêts à vous aider après avoir appris la nouvelle de votre divorce. Vous aurez peut-être besoin des conseils d’une amie qui est passée par là pour vous aider à gérer les tracas juridiques. Vous aurez peut-être simplement besoin de quelqu’un pour sympathiser avec vous lors de vos crises de larmes durant les moments particulièrement difficiles. Quoi qu’il en soit, ne restez pas seule dans votre coin et allez plutôt voir vos proches. Ils sont là pour ça.

3. Vous ne trouvez pas de gardienne
Annuler votre soirée romantique au cinéma parce que votre gardienne s’est décommandée n’est pas trop grave. Mais vous n’avez pas à rater un entretien d’embauche important ou un rendez-vous chez le docteur si une amie ou un membre de la famille peut surveiller vos enfants une heure ou deux. Tous les parents se sont déjà retrouvés dans votre situation, alors obtenir l’aide d’une amie ne devrait pas être difficile. Pour la remercier, proposez-lui de garder ses enfants la prochaine fois qu’elle aura besoin d’une gardienne.

4. Vous avez besoin de repos
À quand remonte votre dernière vraie journée de repos? Si vous ne pouvez pas vous en souvenir, c’est qu’il est l’heure de demander un coup de main! Demandez à votre conjoint, à un membre de la famille ou à un ami de prendre le relais pour un après-midi. Vous pourrez alors vous remettre les idées en places avec une manucure et une pédicure, une visite chez le coiffeur ou avec une activité amusante (aller au musée, aller au cinéma, faire du kayak en solo).

Registration

Devenez membre de P&G au quotidien et recevez des offres exclusives!

Devenir membre

5. Vous êtes en situation financière difficile
Si vous ou votre conjoint avez récemment perdu votre emploi, vous avez possiblement de la difficulté à gérer le stress que cela occasionne. Demander des conseils pour vous en sortir est une bonne façon de sentir que vous faites quelque chose de positif. Si un ami ou un proche travaille dans le domaine de la finance (ou s’il a déjà vécu la même chose que vous), consultez-le pour connaître les possibilités qui s’offrent à vous. Vous pourriez trouver ensemble des moyens pour réduire vos dépenses ou pour refinancer votre hypothèque. Une fois votre situation plus stable, remerciez-le comme il se doit.

6. Vous ne savez pas comment faire quelque chose
Si votre budget ne vous permet pas d’engager un professionnel pour vos rénovations, faites plutôt appel à votre entourage pour votre projet. Vous avez sûrement des amis bricoleurs qui savent comment peindre une pièce, décaper un meuble ou planter des arbres. Lorsque ce sera à leur tour de rénover, ils sauront que vous serez là pour les aider.

7. Vous déménagez
Comme les déménagements sont des événements stressants qui demandent beaucoup de travail, avoir de l’aide peut faire toute la différence. Si vous avez de jeunes enfants et que vous avez besoin d’un jour ou deux d’avance pour préparer des boîtes, demandez à un voisin si vous pouvez les envoyer en visite chez lui durant cette période. Vous pouvez aussi transformer l’empaquetage en occasion sociale et inviter des amis à venir discuter tout en emballant les verres et les assiettes. Ne prenez pas le risque de vous blesser en soulevant des charges trop lourdes toute seule parce que vous ne voulez embêter personne. Appelez vos amis costauds en renfort et fournissez-leur le repas une fois le travail fini. Des sandwichs et des croustilles feront parfaitement l’affaire.

N’oubliez pas : demander de l’aide est une bonne chose! Vous démontrez ainsi que vous savez identifier les situations où vous ne pouvez pas tout régler vous-même et que vous faites confiance à vos amis, votre famille et vos collègues. Assurez-vous qu’ils sachent qu’ils peuvent aussi compter sur vous.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Serviettes

Always Discreet

Always Discreet

Économisez 2,00 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.

Rasoir

Venus

Venus

Économisez 3,00 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.

Produits pour soins des cheveux

Herbal Essences

Herbal Essences

Économisez 3,00 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.