5 choses à savoir sur son corps

5 choses à savoir sur son corps

Ces cinq techniques vous aideront à rester en santé et à prévenir le stress.


Par : Madeline Glasser

Le corps humain est extraordinaire. Il nous permet de nous déplacer librement, de sentir différentes choses et d’interagir avec le monde qui nous entoure. Nous n’avons qu’un corps pour toute une vie, alors il est important de bien en prendre soin.

Les longues heures de travail et les exigences de la vie en général nous font parfois perdre le fil et négliger notre bien-être personnel. Pour certaines personnes, se sentir mieux nécessite simplement un retour aux sources et le temps de vérifier si l’on prend bien soin de soi. Ces cinq éléments représentent souvent les principales causes d’une humeur maussade. Les aborder maintenant vous aidera à vivre une longue vie heureuse et en santé.

1. Combattez le stress
Le stress est un processus naturel du corps humain et n’est pas mauvais à court terme. Cependant, il a été démontré que le stress chronique nuit considérablement à la santé. En effet, il peut entraîner de terribles effets secondaires, comme des maux de tête, de l’hypertension, des problèmes cardiaques, du diabète, de l’anxiété, de la dépression et plus encore.

Trouver un moyen de gérer positivement votre stress peut vous aider à atténuer ces problèmes et à vivre plus heureux. L’exercice, le yoga, l’écriture d’un journal et la méditation constituent d’excellentes façons de réduire le stress.

2. Hydratez, hydratez, hydratez
L’eau compose environ 78 % de notre cerveau et également une grande partie de notre corps. Maintenir une hydratation adéquate aide le corps à continuer de fonctionner de manière optimale.

Pour calculer approximativement la quantité d’eau qu’il vous faut boire chaque jour, divisez votre poids (en lb) en deux. Ce chiffre donne le nombre d’onces d’eau que vous devriez consommer chaque jour. Tenez compte de tout facteur environnemental qui pourrait faire augmenter ce nombre et buvez!

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3. Ajoutez des suppléments à votre alimentation
De nombreuses personnes n’obtiennent pas tous les minéraux et toutes les vitamines dont leur corps a besoin uniquement au moyen de leur alimentation quotidienne. Bien que vous deviez aspirer à consommer une alimentation colorée riche en fruits et en légumes, une multivitamine peut parfois aider à compenser une carence. Demandez à un professionnel de la santé pour savoir quel type de multivitamines vous convient le mieux.

4. Obtenez un sommeil réparateur
De nombreuses, nombreuses personnes souffrent d’un manque de sommeil. Le corps utilise la période de sommeil pour réparer les cellules endommagées et se recharger pour la prochaine journée, alors il est très important de vous assurer de dormir suffisamment.

Un adulte moyen doit dormir de 7 à 8 heures par nuit pour en tirer le maximum de bienfaits. Si vous éprouvez de la difficulté à vous endormir, établissez une routine de sommeil régulière. Couchez-vous à la même heure, ajustez le thermostat à environ 21 °C et sortez les appareils électroniques de la chambre, puisque la lumière de la télévision, du téléphone cellulaire et de l’écran de l’ordinateur peut perturber la relaxation du cerveau.

Pour déterminer une bonne heure de coucher, prenez le temps qu’il vous faut pour vous réveiller le matin et vous préparer, puis reculez de sept à huit heures; vous obtenez l’heure à laquelle vous devriez déjà dormir (et non seulement vous coucher).

5. Riez, c’est le meilleur des remèdes
De pair avec « moins de stress », le rire est véritablement le meilleur des remèdes. Une journée remplie de sourires et de rires peut améliorer votre humeur générale et contribuer au prolongement de votre vie.

Entourez-vous de gens qui peuvent vous remonter le moral et trouvez des activités qui améliorent votre état d’esprit et votre estime personnelle. Maintenez une attitude positive toute la journée et mettez l’accent sur les bonnes choses qui vous arrivent.

Implantez ces cinq conseils de base pour améliorer votre qualité de vie : votre corps et votre esprit vous en remercieront.



Madeline est auteure du blogue Food, Fitness, and Family, où elle écrit sur la bonne bouffe, l’exercice qui fait suer et la vie dans une famille de trois — bientôt quatre! Cette épouse de militaire se consacre à trouver un équilibre entre le chou Kale et les sucettes de gâteau tout en prenant soin de sa famille grandissante.

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