5 conseils de méditation pour débutants

5 conseils de méditation pour débutants

Grâce à ces 5 étapes faciles à suivre, commencez votre parcours de méditation du bon pied.


La méditation semble toujours être la réponse à tout – qui ne veut pas se sentir plus détendu et plus serein? Mais souvent, trouver le temps d’apprendre à méditer et de méditer ne semble pas si facile.

1. Asseyez-vous calmement
Concentrez-vous sur une fleur, un arbre ou tout objet que vous considérez comme étant beau. Le fait de devenir conscient du monde qui vous entoure est de la méditation.

2. Concentrez-vous sur votre respiration
Installez-vous confortablement, fermez les yeux et centrez-vous sur votre respiration. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous dire doucement « Inspire… expire ». Ne compliquez pas les choses; dites-vous simplement : « Je suis déjà en train de méditer ».

Ne vous demandez pas si vous le faites « de la mauvaise façon », car cela veut dire que des idées vous trottent encore dans la tête et que votre cerveau n’est pas « vide »; il s’agit là du processus normal de méditation. Concentrez-vous sur votre respiration. Plus votre concentration sera grande, moins les pensées seront essentielles ou alors vous n’y attacherez pas autant d’importance.

3. Faites preuve de régularité et de persistance
Méditez de façon régulière et persistante. N’abandonnez pas, même si votre esprit vagabonde; plus vous pratiquez, plus il vous sera facile de méditer.

Peu importe la durée ou le lieu de votre méditation. Si vous tombez de fatigue en soirée, essayez de méditer le matin. Si vous ne pouvez pas faire une séance quotidienne de 20 minutes, méditez pendant une minute plusieurs fois par jour.

4. Joignez un groupe de méditation, trouvez un professeur ou écoutez un enregistrement
Il est plus facile de méditer au sein d’un groupe que seul. Participez aux séances de méditation de différents groupes et trouvez-en un que vous aimez. Vous pouvez également vous joindre à un cours, trouver un professeur ou écouter un enregistrement de méditation guidée à la maison.

5. Respirez la bonté
Soyez plein de bonté envers les autres et vous-même. Les gens font tout un plat de la méditation formelle, mais si vous traitez les autres et vous-même avec bonté, vous êtes déjà sur la bonne voie en matière de méditation.

Maintenant que vous savez comment méditer en tout temps et en tout lieu, qu’est-ce qui vous empêche de trouver un peu de paix intérieure? Asseyez-vous, concentrez-vous sur votre respiration et méditez… maintenant!

Registration

Devenez membre de P&G au quotidien et recevez des offres exclusives!

Devenir membre

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Soins de santé personnels

Metamucil

Metamucil

Économisez 2,00 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.

Soins de santé personnels

Zzzquil

ZzzQuil

Économisez 1,00 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.

santé personnelle

Align

Align

Économisez 3,00 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.