Combattez la déprime hivernale : 8 secrets pour un hiver heureux

9-secrets-to-a-happy-winter1
0
Le froid n’empêche pas le plaisir en famille. Améliorez votre humeur cet hiver.

Les journées courtes et les températures froides qui caractérisent les mois d’hiver peuvent consumer votre énergie et faire disparaître votre bonne humeur, surtout lorsque vous êtes coincé à la maison avec des enfants débordants d’énergie. Heureusement, vous pouvez vaincre la grisaille hivernale en insufflant de l’énergie à votre routine. Découvrez ces huit secrets qui vous aideront à rendre l’hiver plus heureux pour toute la famille.

1. Spectacle en famille

Divertissez votre famille l’hiver, ou durant n’importe quelle saison, en organisant un spectacle avant chaque souper. Attribuez à chaque membre de la famille une soirée pour monter un numéro de magie, un spectacle de marionnettes ou tout ce qui implique des accessoires, d’autres artistes et un auditoire. Les enfants peuvent également mémoriser de courts poèmes, des comptines ou des chansons pour divertir la famille. Les adultes peuvent mémoriser des poèmes classiques ou recréer une scène de leur film préféré. Faites appel à votre imagination!

Conseil en prime : Pour créer une scène instantanée, empilez des paquets de papier hygiénique Charmin et recouvrez le tout d’un drap. Vous pouvez même créer votre propre théâtre de marionnettes en utilisant de vieilles boîtes en carton – découvrez comment.

2. Cours de cuisine

Si vous êtes confiné à la maison pendant des semaines, la cuisine est un excellent moyen de faire découvrir à votre famille des lieux lointains grâce à un nouveau plat. Qu’il s’agisse de cuisine thaïlandaise, italienne ou jamaïcaine, les longs mois d’hiver sont idéaux pour essayer de nouvelles recettes.

C’est aussi le moment idéal pour apprendre à vos petits chefs à cuisiner en les laissant vous aider. Les plats préférés de la famille comme les muffins, les biscuits et les pizzas sont tous adaptés aux enfants. Vous pouvez même utiliser les recettes d’un livre de cuisine conçu pour la tranche d’âge de votre enfant. N’oubliez pas que le désordre dans la cuisine est inévitable avec tous ces petits assistants. Ayez donc des essuie-tout Bounty à portée de main pour nettoyer rapidement les dégâts et les éclaboussures. Et avec seulement quelques gouttes de savon à vaisselle Dawn Ultra, vous avez tout ce qu’il faut pour nettoyer la vaisselle sale.

3. Soirée de danse

Vous commencez à vous sentir grincheux et vos enfants sont agités? La façon la plus rapide de relâcher la tension est de se mettre à danser. Petit avertissement pour tous les lecteurs de nature timide : cette idée vous semblera d’abord loufoque. Mettez votre gêne de côté et enfilez vos souliers de danse!

Jouez à tour de rôle la musique préférée de chacun pour un marathon de danse familial, ou créez une liste de lecture musicale spéciale pour mettre de la bonne humeur dans la maison. Si votre enfant suit des cours de ballet ou d’un autre style de danse, vous pouvez profiter de ce temps pour pratiquer les pas avec lui Vous pouvez également essayer d’apprendre la chorégraphie de votre vidéoclip préféré.

4. Bricolage

Il a été démontré que l’utilisation de vos mains pour créer quelque chose améliore la santé mentale et augmente le niveau de bonheur. Laissez donc votre cerveau se reposer et vos mains créer! Expérimentez avec les fournitures artistiques que vous avez déjà dans votre maison. Fabriquer et tester des avions en papier, des signets de couleur ou des colliers artisanaux à partir de pâtes colorées de différentes formes et de soie dentaire Oral-B. Des marionnettes faites avec des chaussettes aux jeux amusants de tic-tac-toe à faire soi-même, les possibilités sont infinies.

5. Journée jeux

Les charades et les jeux de cache-cache sont des façons amusantes de passer une journée à l’intérieur, sans parler d’excellentes occasions pour la famille de créer des liens et pour les enfants de développer des compétences sociales importantes, comme suivre des règles et attendre son tour. Une chasse au trésor à organiser soi-même peut être très amusante si vous faites preuve de créativité pour trouver vos cachettes et vos trésors. Les jeux de société et les jeux de cartes peuvent également fournir des heures de réflexion stratégique et de résolution créative de problèmes!

Conseil en prime : Allez plus loin et faites de votre journée jeu un événement sans écrans. Cela signifie pas de télévision, de jeux vidéo, d’ordinateurs, de tablettes ou de téléphones. Laissez votre cerveau et vos yeux se reposer pendant que vous passez du temps de qualité en famille. Cela peut contribuer grandement à stimuler l’esprit et le moral.

6. Expériences scientifiques

Il existe de nombreuses expériences scientifiques à essayer avec de simples articles ménagers. Faites un volcan en papier mâché et laissez-le entrer en éruption avec un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre. Écrivez des messages secrets à l’encre invisible ou essayez de faire de la pâte gluante maison. Si vos expériences sont un peu (ou très) salissantes, ne vous inquiétez pas : le nettoyant multi-surfaces M. Net peut rendre vos comptoirs (ou planchers... ou baignoire... ou tout autre endroit où une expérience scientifique a mal tourné!) étincelants en un rien de temps.

7. Ciné-club

L’hiver est le moment idéal pour se blottir dans le canapé en regardant un bon film. Choisissez un thème historique, un réalisateur particulier ou un style de réalisation comme thème. Regardez des classiques en noir et blanc, découvrez des documentaires ou plongez dans le monde des mangas avec vos enfants.

8. Pouce vert

Un peu de vert dans chaque pièce peut vous aider à vous débarrasser de la déprime hivernale. S’occuper de plantes domestiques peut vous procurer de la joie durant les longs mois de l’hiver. Les hostas, les lys calla et les plantes succulentes peuvent apporter de la vie dans votre espace et égayer votre journée, peu importe le nombre de centimètres de neige au sol. De plus, vos enfants peuvent vous aider à en prendre soin (rendez l’arrosage plus amusant en utilisant un pistolet à eau) et les regarder pousser.

Avez-vous des secrets pour rester heureux et vous divertir pendant les mois d’hiver? Dites-le-nous dans la section des commentaires ci-dessous!

0

Ajoutez votre commentaire

Cookie Consent