6 aliments étonnants qui vous donneront de l’énergie

6 aliments étonnants qui vous donneront de l’énergie

0
Ces 6 aliments vous donneront de l’énergie au milieu de la matinée ou de l’après-midi.

Si vous êtes déterminés à vivre votre vie au maximum, bien manger est l’un des meilleurs moyens de rester actifs et en bonne santé. Besoin d’un petit coup de pouce énergétique? Essayez d’ajouter à vos repas ces 6 aliments étonnamment bons pour la santé et nutritifs pour augmenter votre énergie :

1. Le houmous

Pourquoi c’est si bon : Le houmous est fait de pois chiches broyés riches en protéines à libération lente. Les aliments riches en protéines à libération lente aident votre glycémie à rester stable, ce qui signifie que vous serez rassasiés pendant plus longtemps et que vous ne subirez pas la perte d’énergie du milieu de la matinée ou de l’après-midi. Le houmous est également faible en gras et en calories, et ne contient pas de sucres.

Comment le déguster : Trempez-y des légumes crus comme des poivrons et des carottes pour encore plus de vitamines et pour ajouter un petit côté croquant. Ou mangez-le avec du pain pita au blé entier grillé et coupé en lanières. La combinaison des pois chiches et des grains entiers contient toute la gamme d’acides aminés dont votre corps a besoin pour transformer les aliments en énergie.

Conseil : Décider de changer votre alimentation est la meilleure solution pour maintenir une bonne santé. Mais parfois, les changements alimentaires provoquent des conséquences inattendues, comme des problèmes de digestion. Soutenez votre santé gastro-intestinale en prenant les suppléments probiotiques à croquer Align.

* Ces renseignements n’ont pas été évalués par la Food and Drug Administration. Ce produit n’est pas destiné à diagnostiquer, à traiter, à guérir ou à prévenir des maladies.

2. Chocolat noir

Pourquoi c’est si bon : Le chocolat contient une substance appelée la théobromine, un stimulant naturel semblable à la caféine, qui ne vous offrira pas seulement un supplément d’énergie, mais augmentera également la production des hormones du bien-être : les endorphines.

Comment le déguster : Choisissez du chocolat noir plutôt que du chocolat au lait (il contient plus de sucres et de gras), et prenez celui qui contient le plus grand pourcentage de cacao. Mangez un carré ou deux après le sport, ou faites-vous plaisir pour l’encas de l’après-midi. Vous pouvez également en râper un peu dans votre tasse de café matinale.

3. La patate douce

Pourquoi c’est si bon : Savoureuse et plus nutritive que la pomme de terre, la patate douce est remplie de glucides, ce qui vous permettra de rester rassasiés plus longtemps. En plus, les vitamines A et C qu’elle contient vous aideront à combattre la fatigue du corps.

Comment le déguster : Écrasez la patate douce, ou coupez-la en lanières, recouvrez-la d’huile d’olive et cuisez-la au four pour une version plus santé des frites. Vous pouvez également la cuire au four comme vous le feriez pour une patate rôtie classique puis la servir avec du yogourt grec nature, un peu de sel et de poudre de chili et une touche de jus de lime.

4. La pomme

Pourquoi c’est si bon : L’un des meilleurs aliments pour augmenter l’énergie, les pommes ne sont pas uniquement pleines de vitamines essentielles pour le système immunitaire, mais elles sont également riches en fibres, ce qui les rend plus longues à digérer et qui vous permet donc d’être rassasiés pendant plus longtemps.

Comment le déguster : Les pommes sont délicieuses seules évidemment, mais elles peuvent également être trempées dans un yogourt nature ou râpées sur du gruau le matin (les flocons d’avoine sont également un très bon aliment pour augmenter l’énergie). Vous pouvez également mixer les pommes avec de l’ananas pour en faire une boisson frappée. L’ananas contient de l’iode, une substance qui contrôle la vitesse à laquelle votre corps dépense son énergie.

Conseil : Comme bon nombre d’aliments acides, la pomme, l’ananas et l’orange sont remplis de nutriments essentiels. Manger des aliments acides pourrait potentiellement abîmer l’émail de vos dents. La formule moussante du dentifrice Crest Whitening Therapy Soin de l’émail enrobe chacune de vos dents pour reconstruire et fortifier l’émail affaibli, pour un sourire plus fort et plus blanc.

5. Le maïs soufflé

Pourquoi c’est si bon : En dépit de sa réputation de collation, vous pourriez être surpris d’apprendre que le maïs soufflé à l’air est riche en fibre et complet, ce qui permet de nourrir votre corps pendant plus longtemps. Les scientifiques ont classé le maïs soufflé dans la catégorie des super-aliments, car il contient plus d’antioxydants – les polyphénols – que certains fruits et légumes.

Comment le déguster : Faites votre propre maïs soufflé en cuisant des grains de maïs à éclater dans un micro-ondes ou dans une machine à maïs soufflé. En le servant avec du beurre ou du sucre, vous annuleriez ses bienfaits. Dégustez-le plutôt seul, avec un filet d’huile d’olive mélangé avec un peu d’origan, de poudre d’ail, ou avec un peu d’huile de coco mélangée avec du piment de la Jamaïque ou de la poudre de cari.

6. Le miel

Pourquoi c’est si bon : À l’inverse du sucre raffiné (sucre blanc de table), le miel contient du fructose, un sucre provenant des fruits, bien meilleur pour la santé. Ce sucre offre à votre corps les protéines, les minéraux et des substances appelées les acides aminés, dont votre corps a besoin pour transformer les aliments en énergie.

Comment le déguster : Dégustez-en une petite cuillère pour un remontant rapide, ou mixez-le dans de l’eau chaude avec un petit peu de jus de citron. Le jus de citron contient les électrolytes dont votre corps a besoin pour produire plus d’énergie. Mixer du citron dans votre miel revient à préparer votre propre boisson énergisante!

Quel aliment vous donne le plus d’énergie? Ouvrez une session ou inscrivez-vous et parlez-nous-en dans la section des commentaires ci-dessous.

0

Ajoutez votre commentaire

Cookie Consent