Trucs simples pour réduire le nombre de calories sans se sentir affamée

Trucs simples pour réduire le nombre de calories sans se sentir affamée

Suivez ces conseils faciles pour consommer moins de calories et vous sentir en santé.


Par : Summer Saldana

Le simple fait de penser à suivre un régime ou à essayer de perdre du poids peut sembler incroyablement exigeant : vous pensez peut-être être incapable de résister à l’envie de déguster vos plats favoris plus de quelques jours. Et que dire des minuscules portions? Heureusement, nous connaissons quelques conseils très utiles pour vous aider à consommer moins de calories et à perdre du poids sans jamais ressentir la faim.

Il suffit d’ajouter ces idées à votre routine quotidienne : vous serez étonnée de voir à quel point vous vous sentirez plus en santé tout en étant agréablement rassasiée.

Mangez de petites portions trois ou quatre fois par jour
Manger de petites portions toutes les quelques heures vous permettra d’assurer le bon fonctionnement de votre métabolisme de façon continue. En mangeant régulièrement au cours de la journée, vous ne vous sentirez jamais privée de nourriture.

Au restaurant, soyez sage
Nous savons qu’il est pratiquement impossible d’éviter les restaurants. Lorsque vous vous y rendez, demandez au serveur de vous servir la moitié de votre repas et apportez l’autre moitié à la maison. Si vous commandez une salade, n’oubliez pas de demander la vinaigrette à part. On pense souvent à tort que la salade représente un choix très santé. Cependant, la teneur en calories et en glucides d’une vinaigrette équivaut à celle contenue dans un hamburger.

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Mangez vos fruits et vos légumes
En plus d’être très riches en fibre, les fruits et les légumes ont une faible teneur en calories et sont donc très nutritifs. (Les fibres aident également à vous sentir rassasiée!) Lorsque vous avez envie d’une collation, oubliez les croustilles et optez pour un contenant rempli de vos fruits et de vos légumes favoris déjà préparés. Pour essayer quelque chose de nouveau, saupoudrez de la cannelle sur vos pommes ou mélangez quelques kiwis à du basilic pour obtenir une délicieuse sauce fruitée.

Ne buvez pas de boissons riches en calories
De nombreuses personnes ne se rendent pas compte du nombre de calories qu’elles « boivent » pendant une journée, ni du taux de glucides contenu dans les boissons! En remplaçant simplement les jus, les boissons gazeuses et les cafés sucrés par du thé vert ou beaucoup d’eau, vous vous sentirez rassasiée sans ingérer de calories. Pour celles qui pensent que les boissons gazeuses sans sucre sont convenables, détrompez-vous : vous devez également les éliminer de votre alimentation! Préparez plutôt votre thé favori, versez-le dans un verre rempli de glace et ajoutez quelques gouttes de stevia aromatisée, une herbe sucrée et naturelle. En plus de contenir des bienfaits antioxydants, la stevia est une solution délicieuse et sans calorie qui ne vous laissera ballonnée et comblera vos besoins de sucre.

Buvez de l’eau avant de manger
Essayez de boire un grand verre d’eau avant chaque repas pour vous aider à remplir votre estomac. En plus de confondre la soif et la faim, de nombreuses personnes se sentiront rassasiées avant même d’avoir terminé leur repas.

Évitez l’amidon
Lorsque vous vous préparez un sandwich, un wrap ou un hamburger, évitez les glucides. Pour remplacer le pain, optez pour des feuilles de laitue romaine biologique bien rincées : elles ajouteront du croquant à votre repas! La valeur nutritive et l’eau contenues dans la laitue vous offriront les protéines nécessaires, satisferont votre appétit et vous aideront à conserver votre taille fine. Si, pour vous, la substitution du pain relève de l’impossible, essayez de n’en consommer qu’une tranche; cela vous permettra ainsi de couper le nombre de calories de moitié.

Si vous croyez qu’adopter toutes ces idées est trop exigeant, intégrez-en trois à la fois à vos habitudes. Au fil des jours ou des semaines, efforcez-vous d’ajouter graduellement de nouvelles habitudes à votre routine. Mieux vaut commencer tranquillement et de façon constante que de faire de grands changements trop rapidement et de risquer d’échouer. En procédant étape par étape, vous arriverez éventuellement à adopter de nouvelles habitudes alimentaires qui vous aideront à atteindre votre objectif en un rien de temps!



Summer, mère de deux enfants vivant en Californie du Sud, est l’auteure du populaire blogue Le Musings of Moi, qui traite de mode, de décoration, de style, d’éducation, de santé, de forme physique et de tout ce qui l’intéresse. Elle écrit également pour le site Mommalogues et publie fréquemment des vidéologues sur YouTube.

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