Dites adieu aux maux de ventre : Comment prendre une pause des riches aliments des Fêtes

Dites adieu aux maux de ventre : Comment prendre une pause des riches aliments des Fêtes

Évitez les malaises dus aux excès pendant les Fêtes en suivant ces 5 conseils simples.


La saison des Fêtes est le temps des réunions en famille, des plaisirs et de la bonne bouffe, et avec les réceptions, les soupers et les occasions spéciales, les aliments gras sont omniprésents. Bien que vous ne devriez pas éviter complètement les options moins saines (vous méritez bien de vous gâter un peu après tous ces préparatifs!), personne ne souhaite passer les Fêtes en se sentant gonflé et au ralenti.

Alors, voici cinq moyens faciles de profiter de la saison des Fêtes sans compromettre une alimentation saine et équilibrée!

1. Prenez un dîner copieux
Lorsque vous recevez pour un souper ou une réception des Fêtes, essayez de prendre un dîner plus copieux (mais aussi santé) comme une salade garnie de légumes, de haricots, de graines et d’une protéine maigre. Nombre d’entre nous limitent notre apport alimentaire toute la journée et lorsque les festivités commencent, nous sommes affamés et avons tendance à abuser des bonnes choses.

Conseil : Si vous avez fait le trop-plein d’aliments riches et que votre estomac vous le rappelle, glissez des comprimés Pepto-Bismol pour emporter dans votre sac à main!

2. Buvez de l’eau
Ayez avec vous un verre d’eau ou une bouteille d’eau réutilisable en tout temps pendant la journée pour boire suffisamment d’eau entre les collations et les repas. Non seulement vous contrôlerez mieux les calories, mais vous vous sentirez plus rassasié et n’abuserez pas des aliments offerts la soirée venue.

3. Mesurez les quantités
Vous pouvez déguster presque tout ce que l’on vous offre lors d’un souper ou de réceptions, si vous gérez bien votre assiette. N’oubliez pas qu’il s’agit surtout de tout bien équilibrer les choses! Pour chaque aliment moins nutritif que vous mangez (comme des bouchées au fromage ou des mini quiches), consommez une bonne portion d’un aliment plus sain, comme des légumes ou un cocktail de crevettes. Et s’il y a plus d’une taille d’assiettes, optez pour la plus petite.

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Il en va de même pour le repas principal. Prenez une petite portion de tout ce que vous aimez; la variété vous satisfera. Il est tentant de se servir une portion considérable de son aliment préféré, mais avec la variété offerte, une petite quantité de chacun des aliments vous permettra de prendre un repas plus complet.

4. Distrayez vos dents
Immédiatement avant de vous rendre à vos réceptions des Fêtes, brossez-vous les dents ou utilisez un rince-bouche! Tout comme vous le faites avant d’aller au lit, vous brosser les dents vous empêchera de grignoter immédiatement puisque les aliments n’ont pas la même saveur après le brossage. Faites l’essai dudentifrice Crest Pro-Santé avec Rince-bouche Crest Pro-Santé Multi-protection pour une propreté à double action.

5. Faites de l’exercice avant la soirée
Allez au gym ou faites un peu de jogging avant la grande occasion. Même des étirements ou des exercices d’aérobie à la maison avant de sortir vous offriront un sentiment de bien-être avant d’entamer le circuit des Fêtes. Vous ne voudrez pas saboter vos efforts, et vous ferez des choix avisés au souper ou à la réception.

Avez-vous des conseils à partager pour éviter les excès de table pendant la période des Fêtes? Partagez-les avec la communauté dans la section des commentaires ci-dessous!

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