Comment adopter des collations plus saines

Comment adopter des collations plus saines

Vous avez beaucoup de choses en tête? Choisir la bonne collation est plus facile que vous ne le croyez!


Par : Amanda Palmer

Vous êtes très concentré, vous en avez plein les bras, et voilà que votre estomac se met à grogner. Et c’est exactement à ce moment que vous êtes le plus enclin à choisir une collation que vous regretterez plus tard. Donnez plutôt à votre corps le coup de pouce dont il a vraiment besoin pour continuer la journée. Nous savons qu’avec autant d’aliments préemballés contenant des agents de conservation et des gâteries attrayantes à portée de main, c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais avec ces conseils, vous serez en mesure de bien choisir vos collations.

Choisissez celles-ci

Mélange du randonneur fait maison : Mélangez des parts égales d’amandes crues, d’arachides, de noix de cajou, de raisins secs dorés et de votre fruit séché préféré dans un grand bol, puis divisez le tout dans de petits sacs ou contenants de plastique.

Une pomme par jour : Mangez une pomme entière ou tranchez-la à l’avance. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron pour empêcher que les tranches brunissent. Une cuillerée de beurre d’arachides complète le tout.

Bâtonnets de légumes : Emportez quelques légumes coupés à l’avance, comme des bâtonnets de carotte et de céleri, pour une collation croquante. Les carottes sont remplies de vitamines et de minéraux et le céleri a une teneur élevée en fibre. Divisez-les à l’avance dans de petits sacs pour avoir les parfaites portions à disposition dans le frigo. Utilisez vos plus petits contenants pour diviser de l’houmous, du beurre d’arachides ou d’autres trempettes de cette façon. Voilà la parfaite combinaison, à portée de la main.

Ne choisissez pas celles-là

Boissons frappées, substituts de repas : Parce qu’ils remplissent nos estomacs, il peut être facile d’oublier que ces frappés et ces boissons ne sont pas vraiment des aliments. Les calories liquides ne sont pas faites pour soutenir un corps actif, et si vous retournez l’étiquette, vous découvrirez souvent qu’elles sont remplies d’agents de conservation et de sucres ajoutés que vous ne voulez pas vraiment.

Barres de protéines : Certaines barres de protéines contiennent en fait plus de calories et de sucre qu’une friandise! Au lieu de prendre une boîte de barres de marque, préparez-en vous-même ou optez pour une marque ayant moins d’ingrédients énumérés sur l’étiquette.

Laissez les aliments bruns de côté : Les rôties, les bagels, les muffins et les croissants sont délicieux et bourratifs, mais ils ne constituent pas le meilleur choix. Ces aliments qui contiennent des glucides se consomment mieux en petites portions accompagnées de fruits et de protéines. Essayez de ne pas les manger seuls, car ils risquent de ralentir votre métabolisme et de causer une baisse d’énergie pendant que vous les digérez.

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Ce qu’il faut boire

De l’eau, de l’eau et encore de l’eau : Ai-je dit de l’eau? Cette substance qui constitue plus de 70 pour cent de notre corps peut augmenter la production d’énergie et garder notre cerveau éveillé. Cette solution semble plutôt simple, non? Mais dans ce cas-ci, ce n’est pas trop beau pour être vrai. Alors, buvez-en!

Agrémentez le tout : Tranchez un citron et déposez-le dans un pichet d’eau que vous rangez dans le frigo pour la semaine. Essayez de boire un verre d’eau avant de quitter la maison pour obtenir une dose rapide d’énergie.

Du thé s’il vous plaît : Vert, noir, blanc ou aux herbes, peu importe comment vous l’aimez, préparez-vous une tasse de thé au lieu de boire du café. Bien qu’il ait été établi que les deux boissons réduisent les risques de maladie du cœur et d’accidents vasculaires cérébraux, le thé procure des antioxydants, sans les calories de la crème et du sucre ajoutés.

En cas de doute

Les fruits, les légumes ou les noix constituent les meilleurs choix. Aucun ustensile n’est requis et le nettoyage est facile. Soyez prêt pour les périodes très chargées en vous procurant une bonne sélection de choix lors de vos visites régulières à l’épicerie.

Si vous avez besoin d’une collation lorsque vous n’êtes pas à la maison.

Lorsque vous êtes sur la route, gardez les choses simples. Quand la faim prend le dessus, il est facile de vouloir manger tout ce que vous voyez. Pour éviter les périodes de faim intense, gardez des noix dans la voiture ou dans votre sac à main pour aider à apaiser la faim.

Si possible, adoptez l’habitude de manger de petites portions fréquemment tout au long de la journée. Cela permet à votre métabolisme, ainsi qu’aux muscles de votre estomac, de travailler à un rythme régulier. En préparant des collations, il sera plus simple de manger sur le pouce et de rendre votre corps plus heureux.

Conseil : Consultez nos idées de collations pour les moments où vous êtes trop occupé pour cuisiner.

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