10 ingrédients naturels énergisants

10 ingrédients naturels énergisants

Énergisez-vous en intégrant ces 10 délicieux ingrédients à votre boisson fouettée préférée.


Par : Marina Delio

Vous manquez d’énergie en matinée ou en après-midi? Le sucre et la caféine procurent de l’énergie instantanée, mais l’inévitable creux qui s’en suit vous laisse encore plus fatigué.

Puisque la déshydratation représente une cause fréquente de fatigue, les boissons fouettées et les jus peuvent vous aider à rester hydraté tout en vous procurant des sources d’énergie saines. Lorsque les enfants ou vous manquez d’énergie, refaites le plein en dégustant une boisson fouettée nourrissante.

Voici quelques ingrédients énergisants à intégrer à votre prochaine boisson.

1. Graines de chia
Les graines de chia constituent un superaliment depuis des siècles et elles sont particulièrement reconnues pour leurs effets bénéfiques sur l’endurance. Ces petites graines sont riches en protéines, en acides gras oméga-3, en fibres et en antioxydants. Elles peuvent même aider à réduire la faim, puisque leur contenu en fibres nous fait sentir rassasiés.

Ajoutez les graines de chia à votre boisson fouettée pendant que le mélangeur fonctionne, vous ne remarquerez même pas que votre boisson en contient. Vous pouvez également en saupoudrer votre boisson fouettée pour la rendre plus nourrissante.

2. Noix
Le beurre d’amande constitue un ajout délicieux à une boisson fouettée. Il contient des protéines, des fibres et des bons gras, ce qui vous garde rassasié plus longtemps. Mélangez-y une cuillère à soupe de beurre d’amande, ou de tout autre beurre de noix, pour une boisson fouettée énergisante et nourrissante.

Vous pouvez également profiter des bienfaits des noix en en saupoudrant sur votre boisson fouettée, avec des graines et des baies. Le croquant des noix rend la boisson encore plus rassasiante!

3. Bananes
La banane est souvent recommandée comme collation pré-entraînement, parce qu’elle est facile à digérer et qu’elle contient du potassium qui procure de l’énergie rapidement. Une banane tranchée et congelée devient une façon savoureuse de rendre une boisson crémeuse et sucrée.

4. Baies
Bleuets, fraises, mûres, goji et açai sont des baies antioxydantes qui s’ajoutent très bien à une boisson fouettée. Gardez quelques sacs de baies dans le congélateur et vous pourrez toujours vous préparer une collation délicieuse et rafraîchissante.

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5. Curcuma
La plupart des gens connaissent le curcuma en poudre, mais à la base, il s’agit d’une racine. Ses nombreuses propriétés nutritives en font une épice géniale à intégrer à votre alimentation. Ajoutez une tranche de racine de curcuma pelée dans un verre de jus ou une boisson fouettée pour y ajouter du piquant.

6. Légumes verts
Les boissons fouettées et les jus deviennent des façons simples d’intégrer plus de légumes verts à votre alimentation. Même les petits ne remarqueront pas que vous en avez mis dans une boisson sucrée.

Ajoutez une poignée de bébés épinards ou de jeune chou kale à vos fruits congelés préférés ou à du jus dans le mélangeur, puis actionnez le mélangeur jusqu’à ce que les morceaux verts ne soient plus visibles.

Les boissons fouettées au chocolat noir ou aux baies masquent les légumes verts à merveille pour les néophytes en boissons fouettées vertes.

7. Agrumes
Ajouter une orange ou deux à un jus ou une boisson fouettée procurera une dose rapide de vitamine C qui rehaussera votre énergie et stimulera votre système immunitaire.

Le jus de citron a le même effet et aide également à purifier le corps. Le simple fait de sentir des agrumes remonte le moral et rehausse l’énergie.

8. Yogourt
Avec seulement 4 oz de yogourt grec nature, vous ajoutez 12 g de protéines à votre collation. Ajouter du yogourt à votre boisson fouettée la rendra plus crémeuse et plus protéinée.

9. Avoine
L’avoine constitue une façon géniale de rendre une boisson fouettée plus nutritive. Puisque l’avoine se réduit en poudre, vous ne le remarquerez même pas. Vous ajouterez toutefois une portion complète de grains entiers ainsi que des vitamines et minéraux qui garderont votre niveau d’énergie élevé.

10. Poudre de cacao cru
Le cacao permet de transformer une boisson fouettée à la banane en boisson au chocolat. Il ne s’agit pas uniquement d’une gâterie pour vos papilles, le cacao contient également des protéines, des antioxydants et des fibres dont votre corps a besoin.

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