7 collations pour carburer à l’énergie

7 collations pour carburer à l’énergie

Ces collations vous donneront de l’énergie pour accomplir toutes les tâches de votre liste.


Les journées bien remplies et les horaires chargés nécessitent de l’énergie supplémentaire : il n’y a rien de pire que d’être à court d’énergie au milieu de l’après-midi. Bien sûr, vous pouvez vous procurer tout au long de la journée une dose d’énergie supplémentaire avec de la caféine ou du sucre, mais ces aliments peuvent vous rendre nerveux. De plus, ils entraînent parfois une baisse d’énergie ou peuvent vous tenir éveillé pendant toute la nuit. Consommez plutôt l’une de ces collations énergisantes pour avoir assez d’énergie et une quantité supplémentaire de matières grasses et de vitamines.

Noix

De nombreuses personnes évitent de consommer des noix en raison de leur teneur en matières grasses, mais il existe de bonnes et de mauvaises matières grasses. Les noix de Grenoble, par exemple, sont riches en acides gras oméga-3 polyinsaturés et les amandes contiennent des matières grasses mono-insaturées bonnes pour la santé. Les noix contiennent également beaucoup de nutriments et de protéines. Par exemple, une portion d’amandes crues (environ 23 amandes) contient 6 grammes de protéines, du calcium, du fer et du magnésium. Les noix du Brésil constituent une excellente source de sélénium et les noix de cajou, les pistaches et les noisettes sont riches en fer.

Fruits séchés et graines

Consultez le tableau de la valeur nutritive de votre barre granola préférée. Nombre d’entre elles contiennent une grande part de sucre ajouté. Choisissez plutôt des graines de tournesol riches en oméga-6, des abricots secs (une bonne source de vitamine A, de fer, de calcium, de potassium et de fibres) ou un mélange du randonneur naturel et des baies séchées (la plupart contiennent du fer et du calcium qui libèrent lentement de l’énergie).

Réglisse ou chocolat noir

Quelques morceaux de chocolat noir (plus la teneur en cacao est élevée, mieux c’est) et de la réglisse sont bénéfiques si vous avez besoin d’un surplus de fer. Le chocolat noir renferme également des antioxydants.

Bananes

Une grande proportion de l’amidon contenu dans les bananes mûres a été convertie en sucre, elles sont donc plus faciles à digérer. Mangez une banane et une poignée de noix pour un apport en énergie qui dure longtemps.

Avoine

Parmi toutes les collations énergétiques, celles à l’avoine sont les seules à avoir un effet réducteur du cholestérol et à être riches en fibres, en vitamines B et E, en fer et en zinc. Cherchez des craquelins à base d’avoine qui contiennent peu de sucres et tartinez-y du beurre d’amandes qui contient de bonnes graisses et de la vitamine E. En plus, c’est une excellente collation pour l’après-midi!

Concombre

Le concombre est une source d’hydratation supplémentaire et un bon aliment pour les muscles, les os et les autres tissus.

Pommes

Les pommes représentent une excellente source d’énergie. Elles sont riches en antioxydants et aident également la digestion. Assurez-vous de manger la peau, car elle contient beaucoup de fibres et de bons nutriments.

Conseils sur les collations santé

Grignoter de petites quantités de malbouffe pendant la journée peut sembler anodin, mais ces calories s’additionnent tout au long de la journée. Buvez chaque jour beaucoup d’eau et ayez les aliments ci-dessus à portée de main. Emballez-les dans des sacs en plastique avec une serviette Bounty pour les manger facilement pendant vos déplacements Les conseils ci-dessous peuvent vous aider à faire les bons choix.

1. On ne pense pas à ce qu’on ne voit pas
Vous aurez parfois envie de sucreries, mais si votre garde-manger est rempli de bonbons et de biscuits, il y a de grandes chances que vous en mangiez chaque fois que vous entrez dans la cuisine.

2. Remplacez la mauvaise nourriture par de la bonne
Si vous avez l’habitude de manger du maïs soufflé en regardant un film, assurez-vous d’avoir une bouteille d’eau dans vos mains. Nous mangeons et buvons parfois par habitude. Prenez l’initiative pour changer ça!

3. Occupez votre esprit

Mettez des mots croisés dans la cuisine pour éviter de manger par ennui. Si vous sortez pour faire des activités avec vos enfants, jouez avec eux pour éviter d’avoir une envie soudaine de café et de sucreries.

4. Préparez des portions
Vous aurez plus de chance de faire un choix santé si vous avez des portions prémesurées de collations saines à portée de main. Prenez quelques minutes pour mesurer des portions équilibrées et entreposer des collations dans des contenants refermables, et rangez-les sur le comptoir ou dans le réfrigérateur. Lorsque vous avez terminé, nettoyez facilement avec quelques gouttes de savon à vaisselle Dawn et un rouleau d’essuie-tout Bounty!

Quelles sont vos collations santé favorites? Comment faites-vous pour bien manger? Partagez vos conseils et vos suggestions avec la communauté en ou en vous inscrivant.

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