5 façons simples d’ajouter plus de nutriments à votre alimentation

5 façons simples d’ajouter plus de nutriments à votre alimentation

Découvrez comment ajouter des nutriments à votre alimentation cet été.


Par : Marina Delio

Se gâter pour célébrer de temps à autre est amusant, mais il est important de prendre soin de son corps. Une alimentation saine est importante pour être heureuse. Il faut donc se nourrir convenablement durant toute l’année. Voici cinq façons pour ajouter plus de nutriments à votre alimentation en toute facilité, et ce, sans vous en rendre compte.

1. Les smoothies
Les smoothies sont l’un des moyens les plus faciles (et délicieux!) de consommer des fruits et des légumes. Remplissez votre congélateur de fruits congelés et vous serez prête à préparer un délice glacé en tout temps.

Voici certaines saveurs incontournables : fraises-banane, orange-mangue, ananas-mangue et baies mélangées.

Recette de smoothie facile
Pour préparer un smoothie, remplissez votre mélangeur de jus ou de lait jusqu’aux lames. Ajoutez 1 tasse de fruits congelés et mélangez le tout. Ajoutez plus de liquide si les fruits arrêtent de tourner. Pour préparer un smoothie vert, ajoutez 1 tasse de bébés épinards et mélangez le tout jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de morceaux verts visibles.

Conseil : Pour obtenir plus de protéines, ajoutez du yogourt, des graines de chia, du beurre d’arachide ou des protéines en poudre.

2. Des salades pour le souper
Avec tant de délicieux fruits et légumes offerts, il est facile de déguster une salade alléchante comme plat principal.

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Recette de salade à la mexicaine
Accompagnez votre laitue romaine croquante de haricots noirs, de tomates cerises coupées en deux, de maïs frais et sucré, de poivrons hachés, d’avocats, de votre vinaigrette favorite et de la protéine de votre choix.

3. Des fruits pour la collation et le dessert
Les fruits congelés constituent une délicieuse collation. Au lieu de manger de la crème glacée sucrée, faites congeler des raisins. Les raisins surgelés ont un goût incroyablement sucré et peuvent être transformés en mini-sucettes glacées naturelles. Veillez cependant à ne pas en donner aux jeunes enfants, car ils risquent de s’étouffer.

Si vous avez envie de manger de la crème glacée, mélangez des bananes ou des ananas congelés dans un robot culinaire jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et crémeux, et dégustez avec une cuillère.

Vous pouvez également essayer notre recette de trempette crémeuse pour fruits à la cerise pour satisfaire votre envie!

4. Créer un jardin
La clé pour bien manger, c’est d’avoir des aliments nutritifs à portée de main. Vous serez plus susceptible de manger des collations santé si vous avez un bol de fruits sur le comptoir ou des fruits et des légumes frais qui poussent dans votre cour. Les fruits juteux à noyaux, comme les pêches, les prunes et les abricots ainsi que les petits fruits sucrés, les savoureuses tomates et les courges d’été, sont de saison durant la période estivale.

5. Remplacer par des légumes
Essayez de remplacer l’un des aliments dans votre assiette par un légume. Préparer une purée de chou-fleur au lieu d’une purée de pommes de terre, ou remplacer la mayonnaise par une tartinade à l’avocat ne représentent que quelques façons d’ajouter des nutriments à votre alimentation cet été.



Marina est mère de deux enfants et auteure du blogue Yummy Mummy Kitchen et d’un livre de cuisine. Marina adore la cuisine, le mode de vie sain, l’artisanat et le jardinage. Elle vit à Santa Barbara en Californie avec son mari, ses deux petites filles, un chat et cinq poules.

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