Réinventez vos exercices cet été

Réinventez vos exercices cet été

Si vous n’obtenez pas les résultats recherchés de vos séances d’entraînement, suivez ce conseil pratique!


Vous avez bien l’intention de rester active cet été, alors voici votre chance de transformer cette excursion en famille à la piscine, ou votre randonnée dans les bois en des exercices de mise en forme supplémentaires.

Comme toujours, assurez-vous de consulter votre médecin avant d'entreprendre un nouveau programme d’exercices. Et ayez le désodorisant Secret à portée de la main pour vous aider à vous sentir en confiance.

Intervalles

La façon la plus pratique et la plus abordable de mettre à profit vos exercices consiste à ajouter des intervalles. Le mot intervalles peut sembler intimidant, mais cela veut dire en fait augmenter la vitesse de l’exercice pendant une certaine durée ou selon une certaine intensité.

Nage

Pour votre première longueur, allez aussi vite ou mettez autant de puissance que vous le pouvez, puis passer au jeu du lancer du ballon ou aux combats dans la piscine.

Une autre idée serait d’essayer de faire du sur-place. Levez les bras au-dessus de votre tête pendant 30 secondes, nagez sur-place à toute vitesse, puis patauger ou flotter pendant deux minutes. Répétez cette séquence à intervalles. Vous pouvez faire un suivi de la durée des intervalles en utilisant une montre étanche bon marché.

Randonnée

Lors de vos randonnées, essayez d’accélérer la vitesse lorsque vous grimpez certaines collines puis ralentissez lors de la descente. Ou si la randonnée est une montée régulière, vous pourriez simplement marcher plus rapidement pendant une minute ou deux puis ralentir les minutes suivantes. Les randonnées présentent déjà essentiellement des intervalles, surtout s’il s’agit de terrains onduleux. (Les randonnées consistent généralement à monter et à descendre, ce qui en fait un exercice super efficace!)

Si vous êtes accompagnée de votre famille, courez devant eux pendant 60 secondes, puis revenez en marchant vers eux à mesure qu’ils se rapprochent de vous.

Courir

La course est l’un des moyens les plus faciles d’ajouter des intervalles dans vos exercices. Pour ce faire, vous pourriez avoir besoin d’un compteur d’intervalles (il existe de nombreuses applications pratiques pour les téléphones), mais si vous êtes sur un terrain plat, vous pourriez courir à toute vitesse (disons pendant 15 à 30 secondes) puis reprendre un pas de jogging pendant une minute ou deux. L’important, c’est de varier souvent la durée, question de déstabiliser le rythme de l’entraînement.

Utilisez les capsules Tide PODS Plus Febreze Odor Defense après une dure séance d’entraînement pour nettoyer, combattre les taches et rafraîchir vos vêtements d’entraînement.

L’ajout d’intervalles est un moyen éprouvé de tirer le maximum de vos séances d’entraînement – vous en sentirez davantage les résultats sans y consacrer un surplus de temps précieux. Que pourrait-il y avoir de mieux que cela?

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