Faire de l’exercice le midi : comment intégrer l’activité physique à votre heure du dîner

Faire de l’exercice le midi : comment intégrer l’activité physique à votre heure du dîner

Ces trois exercices brûlent des calories et sont parfaits lorsque vous manquez de temps.


Par : Madeline Glasser

Que vous soyez une mère au foyer ou une femme de carrière occupée, vous devez sans doute composer avec un horaire chargé et peu de temps libre. Dans ce cas, intégrer l’activité physique à votre horaire peut représenter un défi de taille. Heureusement, vous n’avez pas besoin de passer des heures au gym pour commencer à voir des résultats. Il existe une panoplie d’exercices à faire dans le confort de votre maison (ou n'importe où!) qui ne requièrent aucun équipement. Selon votre humeur et le temps dont vous disposez, un vaste choix d’exercices à intensité variée s’offre à vous pour bouger chaque jour. Comme toujours, consultez votre médecin avant de commencer une nouvelle routine d’exercices pour vous assurer que votre condition physique le permet.

1. Cardio Tabata
Les exercices Tabata sont une façon efficace de brûler des calories en un rien de temps. Un seul exercice Tabata comprend 8 séries de 20 secondes d’exercice et 10 secondes de récupération, pour un entraînement total de quatre minutes. Il peut être combiné à des exercices cardiovasculaires ou musculaires pour maximiser votre entraînement.

Votre entraînement Tabata peut comprendre les exercices suivants : genoux élevés, sauts avec écart, sauts de grenouille, pompes et flexions de jambes. Ces exercices sont intenses et en les faisant, vous serez essoufflée et vous transpirerez, alors assurez-vous de vous préparer en conséquence!

2. Entraînement musculaire à l’aide de votre propre poids
Vous pouvez suivre un entraînement génial en utilisant uniquement le poids de votre corps. Il existe de nombreuses façons de créer un entraînement à l’aide du poids du corps. L’une des plus faciles consiste à suivre un circuit en faisant un nombre précis de répétitions d’un exercice avant de continuer.

Lorsque vous avez terminé le circuit, vous pouvez le répéter deux ou trois fois selon le temps dont vous disposez.

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Par exemple : Faites 10 répétitions pour chacun des exercices suivants, en répétant le même circuit deux ou trois fois.

  • Flexions des jambes
  • Pompes
  • Fentes avant
  • Poussées à la barre parallèle
  • Planche abdominale de 60 secondes

3. Yoga dans le salon
Si vous avez besoin de pratiquer un exercice relaxant pour vous aider à vous étirer et à vous détendre, le yoga est idéal. Vous pouvez faire quelques séries de salutations au soleil pour bouger tout en renforçant vos muscles. De nombreux sites Web offrent des exercices de yoga de durées variées diffusés sur votre écran gratuitement.

Autres façons d’intégrer l’activité physique à votre routine
Il est parfois impossible de trouver un moment pour faire de l’exercice durant la journée. Dans ce cas, peu importe l’endroit où vous êtes, vous pouvez décider de bouger plus, comme en prenant l’escalier plutôt que l’ascenseur au travail, en vous stationnant aussi loin que possible de l’entrée ou en troquant votre chaise de travail habituelle pour un ballon d’exercice. Ainsi, vous ferez de l’exercice tout au long de la journée. À la maison, vous pouvez transformer l’entraînement en jeu avec vos enfants en leur demandant de compter vos flexions des jambes.

Et ne vous inquiétez pas du look que vous aurez après l’entraînement! Il existe toutes sortes de façons de porter une coiffure décontractée après l’entraînement et de rapidement obtenir un look élégant.

Même si vous disposez de peu de temps, vous pouvez intégrer un entraînement efficace de 15 à 30 minutes à votre routine quotidienne. Vous vous sentirez beaucoup mieux et en forme. Alors, allez-y!



Madeline est auteure du blogue Food, Fitness, and Family, où elle écrit sur la bonne bouffe, sa passion pour l’exercice et sa vie de famille avec deux enfants, dont un tout nouveau! Cette épouse de militaire se consacre à trouver un équilibre entre le chou Kale et les sucettes de gâteau tout en prenant soin de sa famille.

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