Comment créer une liste de musique pour vos séances d’entraînement en 3 étapes

Comment créer une liste de musique pour vos séances d’entraînement en 3 étapes

Apprenez comment choisir la bonne liste de musique pour toutes vos séances d’entraînement en 3 étapes!


Par : Adam Easterling

La matinée se prête parfaitement aux exercices. Vous être rafraîchi, motivé et prêt à relever le défi. Vérifiez rapidement ce dont vous avez besoin avant de commencer.

Chaussures de course géniales? Ok.

Le truc au poignet qui fait un suivi de la distance et de vos signes vitaux? Ok.

Bas de réchauffement et demi-pull d’entraînement à porter sur votre léotard? Ok et ok. On y va!

Une minute. Vous avez oublié quelque chose. Si vous allez transpirer, faire des efforts, faire des étirements et du vélo, vous avez besoin de musique!

Il est bon d’avoir une piste de musique parfaitement adaptée à vos exercices, que ce soit une explosion de haute énergie, un test d’endurance plus contrôlé ou tout ce qui se trouve entre les deux. Votre aventure musicale peut accélérer ou maintenir votre cadence ainsi que vous motiver et vous aider à décompresser. Et vous n’avez pas besoin d’un DJ pour savoir exactement quelle piste jouer pour votre classe de vélo-cardio.

Étape 1 : Choisissez votre entraînement
S’il s’agit d’un type d’entraînement traditionnel avec étapes de réchauffement, de cardio, de travail musculaire et de récupération, personnalisez votre liste en fonction de chaque phase d’exercices. Pour les phases de réchauffement et d’étirements, choisissez des pistes de rythme moyen.

Assurez-vous que vos pistes sont de durée moyenne (3 à 4 minutes) et de ton un peu plus vigoureux et léger, mais déterminé.

Une fois que vous serez bien réchauffée, prêt à passer à l’étape cardio, montez le volume! Vos pistes de hip-hop et de danse préférées devraient stimuler l’intensité des exercices de façon déchaînée. Sélectionnez de la musique rapide selon la vitesse et l’intensité de l’exercice en laissant votre cadence suivre le rythme.

Lorsque vous êtes à l’étape musculaire, vous pouvez jouer de combinaisons. Utilisez des pistes un peu plus éclectiques. Vous pouvez combiner du rock et du rap super accélérés à des pistes country et reggae plus relax.

Adaptez vos pistes en fonction des répétitions et du rythme variés de vos exercices.

Vers la fin de votre entraînement, choisissez des pistes plus calmes. Sélectionnez de la musique plus inspirée, qui vous donne un sentiment d’accomplissement pour ce que vous venez de faire. Choisissez une chanson favorite comme dernier choix avant l’étape de refroidissement, soit des trames au rythme plus lent jusqu’à la fin de votre entraînement.

Étape 2 : Ajoutez de la variété
Grâce à la vaste gamme de lecteurs MP3, il n’y aura pas de limites à vos choix musicaux :

  • Créez une douzaine de listes de musique à la fois pour plus de variété.
  • Variez aussi les listes en fonction du type d’entraînement.
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Étape 3 : Laissez vos exercices dicter le ton
Vous faites du yoga? Une liste de musique douce vous aidera à vous mettre dans l’ambiance.

Vous êtes prêt pour un entraînement de musculation intense? Choisissez une variété de pistes heavy rock qui feront vibrer vos écouteurs.

Qu’importe votre type d’entraînement, il y a une liste de musique juste pour vous. Alors, allez-y, créez la liste de musique idéale pour votre routine d’exercices!

Avez-vous une piste musicale que vous préférez écouter lors de vos entraînements? Partagez-la avec la communauté dans la section des commentaires ci-dessous!

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