Retrouver la forme à deux

Retrouver la forme à deux

Si vous n’aimez pas vous entraîner en solo, faites de l’exercice avec votre conjoint!


Rester en forme et active est excellent, mais faire de l’exercice avec la personne que vous aimez est encore mieux! Profitez de ce moment pour passer du temps ensemble tout en oubliant le stress et les tensions du train-train quotidien. Comme toujours, consultez votre médecin avant de commencer une nouvelle routine d’exercices.

Jogging et course
Cet exercice est bénéfique pour tous les muscles du corps. Mais le cœur en tire le plus de bienfaits, car la course, un sport d’endurance, stimule le système cardio-vasculaire. De plus, si vous courez de 30 à 45 minutes par semaine, les mollets, les cuisses et les tendons seront tonifiés et bien définis! Les biceps, les muscles abdominaux et les pectoraux profitent aussi de cet entraînement : contrairement à la croyance populaire, la course fait également travailler le haut du corps grâce au mouvement des bras!

Vous vous demandez comment pratiquer ce sport en duo? Cela dépend des forces de chacun. Si votre conjoint est accro à la course, n’essayez pas de le suivre! Demandez-lui plutôt de courir les 10 premières minutes avec vous, puis laissez-le continuer à son propre rythme. Ce sera pour lui une sorte d’échauffement et vous pourrez continuer à la vitesse qui vous convient tout en ayant pratiqué ensemble son sport favori.

Cependant, s’il débute comme vous ou recommence l’entraînement, courez ensemble de façon graduelle. Il est toujours plus facile de repousser ses limites lorsqu’on est deux. Commencez à courir par période d’environ 15 minutes, puis continuer de plus en plus longtemps au fil des semaines.

Vous pouvez courir dans les bois ou les parcs de la ville. L’important est de pouvoir relaxer et libérer les tensions du quotidien.

De plus, l’étirement qui suit représente un moment important! Demandez à votre conjoint de vous aider à vous étirer. Pour l’étirement des cuisses, l’un de vous doit se coucher au sol, une jambe pliée, l’autre étirée vers le haut. L’autre personne doit pousser la jambe levée.

Patins à roues alignées
Cet exercice est bénéfique pour muscler les fesses et les jambes. Puisque les jambes poussent, les muscles et les articulations sont tous sollicités. Voilà une bonne façon de prévenir le rhumatisme, ainsi que d’autres problèmes liés aux mauvaises postures adoptées pendant la journée.

Vous vous demandez comment pratiquer ce sport en duo? S’il s’agit de votre première expérience en patins à roues alignées, voilà l’occasion parfaite d’apprendre ensemble. Commencez en empruntant des pistes droites ou situées dans des zones réservées. Demandez à votre conjoint de se placer derrière vous, ses mains sur vos hanches : vous apprendrez et gagnerez de la confiance en même temps. Une fois la confiance acquise, vous pourrez faire de plus longs déplacements, main dans la main.

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Souvent, de larges pistes sont aménagées pour pratiquer ce sport (généralement des allées le long de la plage ou dans les parcs). Si vous êtes très motivés, allez faire vos courses du samedi matin en patins à roues alignées.

De plus, ce sport est toujours accompagné de balade et de rires et représente donc une belle façon de se rapprocher de l’être cher et de sortir à l’air frais.

Sports intérieurs
Ces exercices sont bénéfiques pour tout le corps! Dans la plupart des gyms ou des organisations locales, de nombreux choix d’activité sont offerts. Les cours proposés s’avèrent également une excellente manière de découvrir une nouvelle discipline et d’exécuter des mouvements et des exercices que vous ne feriez pas autrement.

Vous vous demandez comment faire ce genre d’exercices en duo? Différents niveaux de difficulté sont souvent offerts dans les gyms (débutant, intermédiaire...). Il est donc possible de choisir un cours qui convienne autant à vous qu’à votre conjoint. Vous pouvez également pédaler, ramer ou courir à l’aide des appareils à votre disposition.

Même si vos objectifs sont différents, l’entraînement dans un centre de conditionnement physique permet de profiter des services offerts en les adaptant à chacun. Et n’oubliez pas la natation!

De plus, certains gyms offrent aux couples un service de garde à bon prix. N’hésitez pas à le demander!

Faites-vous de l’exercice avec votre conjoint? Partagez vos idées avec la communauté et dites-nous ce que vous faites ensemble pour rester en forme!

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