Maman en forme - Des exercices physiques qui font du bien

Maman en forme - Des exercices physiques qui font du bien

Découvrez des exercices fantastiques pour garder votre mère et toute la famille en forme.


Par : Melissa A. Kay

Tout le monde souhaite que sa mère soit en santé et qu’elle se sente bien. Si votre mère pouvait bénéficier d’un coup de pouce pour faire de l’activité physique; mettez-la au défi d’effectuer les mêmes exercices physiques simples que vous afin d’agir en faveur de la santé de tous. Essayez ces idées de mise en forme amusantes que vous pouvez faire toutes les deux à la maison ou dans votre quartier. En 30 jours, votre maman et vous-même vous sentirez plus actives et plus en forme.

Jours 1 à 10 : Soulever et répéter, partout dans la maison
Vous trouverez partout dans la maison des objets pouvant servir de poids et haltères. Votre mère et vous-même pouvez ajouter quelques minutes à vos activités quotidiennes pour raffermir vos muscles et renforcer votre ossature.

C’est l’heure de faire la lessive? Ce contenant de détergent est parfait pour faire quelques exercices pour les biceps. Tenez le contenant par sa poignée d’une seule main (assurez-vous que le bouchon est bien fermé). Soulever et abaisser le contenant en pliant doucement le coude, jusqu’à ce que vous ressentiez une fatigue musculaire. Changez de main et répétez l’exercice. Cet exercice, en répétitions, aide à définir les muscles. Montrez cet exercice à votre mère la prochaine fois que vous lui rendrez visite. Savez-vous à quel moment elle fait sa lessive? Envoyez-lui un court texto pour lui rappeler de faire ses exercices lessive-biceps!

Vous remplissez votre garde-manger après avoir fait les courses? Vous vous préparez à faire le souper? Profitez-en pour faire des soulevées d’épaules en tenant une grosse conserve de soupe dans chaque main. Les bras tendus le long du corps, levez et baissez-les dans un mouvement de battement d’ailes. Avoir des épaules solides donne une allure élancée et sexy, en plus d’aider votre mère à maintenir une bonne posture.

Conseil : Chaque jour, essayez de trouver un nouvel objet de plus en plus lourd dans la maison. Le 10e jour, trouvez l’objet le plus lourd que vous pourriez soulever en toute sécurité. Alors, vous sentez-vous prête à soulever votre enfant sur le banc d’exercice?

Jours 11 à 20 : marcher, parler et lire
Vive les livres audio! Si votre mère aime lire, mais finit toujours assise sur le canapé ou au lit pour lire le dernier grand succès, les livres audio sont une excellente façon de conjuguer littérature et exercice physique. Lancez votre propre club de marche littéraire! Marchez ensemble, tout d’abord en écoutant votre livre audio puis discutez du livre durant la deuxième partie de votre itinéraire.

Encouragez votre mère à marcher 30 minutes par jour tout en écoutant son livre préféré. Le grand air et une activité qui stimule le cœur, voilà une excellente façon de faire de l’exercice. De plus, si vous écoutez des livres audio, le temps passe à une vitesse folle!

Au fil des jours, votre mère peut augmenter son temps de marche de quelques minutes alors que le 30e jour du défi approche. Au 20e jour, elle aura sûrement accéléré son rythme et elle commencera un nouveau livre!

Conseil : Si les livres audio ne sont pas la tasse de thé de votre mère, peut-être lui proposer de la musique. Offrez-lui une liste musicale énergisante chaque jour pour la motiver.

Jours 21 à 30 : chaque jour, un nouvel objectif
Pour les dix derniers jours, vous et votre maman pouvez viser un nouvel objectif chaque jour. Peut-être aurez-vous les mêmes. Ou ils seront complètement différents. Cela n’a aucune importance si vous vous encouragez l’une et l’autre.

  • L’objectif de la journée peut être d’utiliser les escaliers 15 fois.
  • Un autre jour, essayez de faire 25 redressements assis ou demi-redressements assis.
  • Si le temps le permet, rencontrez-vous au parc pour une séance de jogging.
  • Si toutes deux aimez la danse, assistez à un cours de Zumba.
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Il existe assez d’activités pour remplir un mois complet de changements sains et réalisables. Ensemble, vous pouvez vous encourager à continuer jour après jour. À l’arrivée du 30e jour, vous vous sentirez mieux et ce défi pourrait avoir été l’occasion d’un rapprochement mère-fille.

* Assurez-vous que vous-même et votre mère consultez un médecin avant d’entreprendre une série d’exercices physiques.

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