Brûler des calories en s’acquittant des tâches

Brûler des calories en s’acquittant des tâches

Saviez-vous que vous pouvez brûler des centaines de calories en faisant des tâches?



Saviez-vous que vous pouvez brûler des calories en vous acquittant des tâches ménagères? Tout à fait. Si cela pique votre curiosité, voici votre chance de découvrir combien d’énergie vous dépensez en effectuant vos tâches ménagères.

Comme nous n’avons pas toutes le temps d’aller marcher ou au gym, nous avons décidé d’évaluer la quantité d’énergie dépensée en s’acquittant des tâches ménagères, comme passer l'aspirateur ou épousseter. Les résultats pourraient vous surprendre!

Repassage : 115 calories par heure
Commençons par l’activité qui nécessite le moins d’énergie. Bien sûr, le repassage n’est pas comparable à un entraînement intensif, mais il brûle tout de même des calories. En effet ,115 calories est un nombre considérable, alors si vous repassez chaque jour, cela sera plus profitable pour vous que de simplement défroisser les vêtements.

Époussetage : 175 calories par heure
Comme nous le savons toutes, l’époussetage exige beaucoup de mouvements des bras. Cependant, rappelez-vous que plus vous faites de mouvements, plus vous brûlez de calories. Alors, allez-y, éliminez la poussière dans toutes les pièces de la maison. Votre demeure sera propre, et vos bras auront bien travaillé!

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Nettoyage des fenêtres : 180 calories par heure
Avez-vous déjà pensé au nombre de mouvements circulaires nécessaires pour nettoyer toutes les fenêtres de votre maison? Eh bien, aucun de ces mouvements n’est effectué en vain. En plus d’avoir des fenêtres propres, vous aurez soumis vos épaules et vos bras un bon exercice d’endurance.

Aspirateur : 200 calories par heure
Cette activité est probablement celle qui demande le plus d’effort, surtout si vous devez déplacer des meubles. En marchant de long en large, en vous accroupissant et en faisant bien d’autres mouvements, vous dépensez beaucoup d’énergie!

Jardinage et aménagement paysager : 285 calories par heure
Couper le gazon, s’accroupir pour enlever les mauvaises herbes et planter des bulbes sont des activités qui sollicitent toutes les parties du corps. Même si le jardinage peut sembler une évasion relaxante du stress de tous les jours, il fait travailler plusieurs muscles (par exemple, le muscle fessier et les biceps).

Conseil : Portez attention à votre posture lorsque vous jardinez. Si vous gardez la même position durant une longue période, vos muscles seront peut-être endoloris le lendemain. Alors rappelez-vous de prendre une pause de quelques minutes pour étirer votre colonne vertébrale.

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