Les meilleurs exercices pour soulager le stress

Les meilleurs exercices pour soulager le stress

Meilleurs exercices pour réduire l’anxiété, avoir plus d’énergie et brûler des calories.


Si vous souffrez d’insomnie, d’une réduction de la concentration ou d’anxiété liées à vos tracas quotidiens, le stress est probablement à blâmer. Et malgré la joie que la saison des Fêtes peut apporter, votre liste de choses à faire qui semble interminable ne fera qu’empirer vos niveaux de stress.

Si ça vous ressemble, il est temps d’agir. Faire de l’exercice régulièrement peut réduire les niveaux d’anxiété, augmenter les endorphines et vous mettre dans un meilleur état d’esprit pour vous attaquer à toutes ces choses à faire pour la période des Fêtes. Essayez un ou plusieurs des exercices suivants visant à soulager le stress (en prenant toujours soin de consulter un médecin avant d’entamer un nouveau programme d’exercice).

Yoga
Le yoga est excellent pour soulager le stress, puisqu’il comprend une série de mouvements et de postures jumelés à la respiration profonde. Et en prime, il renforce votre gaine de façon naturelle. Pour commencer, cherchez des cours de yoga pour débutants près de chez vous ou encore un tutoriel vidéo en ligne.

Astuce : Regarder votre émission de télévision favorite en rafale vous tente plus que vous rendre au studio de yoga? Prenez l’habitude de garder un sac de yoga près de la porte avant pour être plus motivée à choisir l’habitude la plus saine. Placez-y vos pantalons de yoga, un gilet de sport et le désodorisant Secret invisible en vaporisateur pour éviter la transpiration et les odeurs.

T’ai Chi
S’il tire son origine des arts martiaux, le T’ai Chi ressemble au yoga. Ses mouvements fluides et techniques de respiration apaiseront votre esprit tout en vous mettant en forme. Cherchez un cours ou un groupe qui se réunit régulièrement. Suivre un cours avec un groupe peut être une source de soutien et d’encouragement et paver la voie vers de nouvelles amitiés. Une fois que vous aurez appris les mouvements en classe, vous pourrez par la suite les faire dans votre salon ou votre cour.

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Course à pied
Une course dans votre quartier est un moyen simple de faire augmenter sa fréquence cardiaque. Toutefois, si vous n’avez jamais fait de course à pied, commencez doucement. Cherchez un programme qui vous permet de développer progressivement votre endurance en entrecoupant des intervalles de course et de marche. Que vous soyez novice ou coureur aguerri, le changement de décor et l’air frais peuvent être de fabuleuses distractions. La course à pied et d’autres types d’activité physique favorisent également la libération d’hormones de bien-être appelées endorphines, ce que nous appelons « l’euphorie du coureur ».

Astuce : Gardez vos vêtements de course propres et exempts d’odeurs en les lavant avec le détergent Tide PODS Plus Febreze Odor Defense. Pour avoir un parfum frais pendant vos entraînements, ajoutez l’ écran anti-odeurs pour la lessive Downy Fresh Protect à la brassée. Grâce à ses ingrédients rafraîchissants activés par le mouvement qui neutralisent les mauvaises odeurs, c’est comme un déodorant pour vos vêtements! Si vos vêtements vont à la sécheuse, ajoutez une feuille assouplissante Bounce au parfum Printemps et renouveau de Febreze pour lutter contre l’électricité statique et réduire les plis.

Camp d’entraînement militaire
Si vous avez envie d’un entraînement intense qui brûle beaucoup de calories et aimez des exercices variés, les camps d’entraînement militaires ou une séance avec un entraîneur personnel sont d’excellents choix. Le temps que vous consacrez individuellement avec un entraîneur peut être un facteur de motivation incroyable : avec les conseils d’un bon entraîneur, vos entraînements seront plus intenses et plus intelligents.

Kickboxing ou arts martiaux
Un cours de kickboxing ou d’arts martiaux réduit le stress tout en étant exigeant. Cet entraînement pour tout le corps peut améliorer votre coordination, vous donner une meilleure posture et stimuler votre confiance en vous. De plus, rien de mieux pour brûler des calories!

Comment réduisez-vous vos niveaux de stress pendant les Fêtes? Partagez vos meilleurs conseils dans la section des commentaires.

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