femme s’entraînant sur un banc avec des haltères, un haut rose et un pantalon de yoga à fleurs

Programme d’entraînement que vous pourrez respecter pendant la nouvelle année

N’abandonnez pas vos résolutions du Nouvel An. Respectez vos objectifs avec ce programme.


« Nouvelle année, nouvelle personne. » Cela semble simple, mais nous connaissons la réalité : entre la « nouvelle année » et la « nouvelle personne », il faut compter des semaines et des mois afin de se fixer des objectifs de conditionnement physique, de s’engager dans un programme d’entraînement régulier et de se mettre au travail. Soyons honnêtes : c’est difficile de s’y tenir!

Mais la clé pour respecter vos résolutions du Nouvel An est toute simple : il vous suffit de créer un programme d’entraînement réaliste qui s’adapte à votre emploi du temps quotidien. Voici comment.

Trouvez du temps pour l’entraînement cardiovasculaire

Il n’est pas nécessaire de courir tous les jours (sauf si c’est ce que vous voulez). Essayez de trouver le temps pour faire 30 minutes d’entraînement cardiovasculaire trois fois par semaine. Course, marche, randonnée, natation : à vous de choisir. L’important est de le faire à un rythme confortable. Si vous n’avez pas l’habitude de courir, ne vous mettez pas à courir huit kilomètres par jour sans vous entraîner pour atteindre cette distance. Vous connaissez votre corps, alors ne dépassez pas vos limites.

Conseil : Pour rendre votre programme d’entraînement cardiovasculaire véritablement flexible, placez un sac de gym rempli des articles essentiels dans votre voiture. En plus des vêtements d’entraînement, ajoutez une bouteille d’eau, une paire d’écouteurs et du déodorant (les Secret Freshies sont pratiques pour le transport).

Travaillez votre force

Vous n’avez pas besoin de soulever des poids lourds. Il suffit de faire des exercices simples qui tonifieront et renforceront vos muscles. Investissez dans des poids de deux ou quatre kilogrammes, et augmentez le poids progressivement lorsque vous sentez que vous en êtes capable. Choisissez un jour par semaine pour vous concentrer sur les abdominaux et les jambes, et un autre jour pour vous concentrer sur les bras. Voici quelques idées d’exercices que vous pouvez faire à la salle d’entraînement ou sur le plancher de votre salon :

Abdominaux

  • Redressement partiel et bicyclette – 3 séries de 10 répétitions
  • Planche – 3 séries de 30 secondes
  • Planche latérale – 3 séries de 30 secondes (30 secondes de chaque côté) (voir ci-dessous)

Jambes

  • Fente avant en marchant – 10 répétitions pour chaque jambe

  • Flexion sur jambes au mur (tenez aussi longtemps que possible en visant au moins 30 secondes)

  • Extension des mollets – 30 extensions des deux jambes (15 sur chacune)

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Bras

  • Flexion des avant-bras – 3 séries de 10 répétitions
  • Extension arrière des triceps – 3 séries de 10 répétitions

  • Développé des épaules – 3 séries de 10 répétitions

Rendez votre programme visible

Inscrivez votre programme hebdomadaire sur un calendrier et placez-le à un endroit où vous le verrez tous les jours. Au fur et à mesure que vous vous entraînez, faites le suivi de vos étapes marquantes (« J’ai couru 8 km aujourd’hui! ») et de vos difficultés, ainsi que des objectifs connexes, comme l’endurance, la vitesse et la perte de poids. Le rappel visuel de vos résolutions vous permettra de rester concentré et motivé.

Planifiez de petites récompenses

Bien sûr, se mettre en forme et rester en bonne santé est une récompense en soit, mais un petit encouragement supplémentaire n’a jamais fait de mal à personne! Quelque chose d’aussi simple que de placer un dollar dans un bocal chaque fois que vous faites de l’exercice peut vous motiver, surtout les jours où les redressements partiels ou les flexions des biceps ressemblent à une corvée. Vous pouvez également vous récompenser avec des articles liés au conditionnement physique, comme une nouvelle tenue d’entraînement ou des chaussures de course que vous convoitez depuis des mois.

Conseil : Pour garder vos vêtements d’entraînement frais et sans odeur, lavez-les avec les capsules Tide PODS Plus Febreze Sport Odor Defense. Chaque capsule contient une technologie innovante 4 en 1 dont du détergent, un détachant, un protège-couleurs et Odor Defense afin de vous en offrir plus pour votre argent.

Donnez-vous le temps de vous reposer

Prévoyez au moins un jour de repos par semaine. En vous reposant le samedi ou le dimanche, votre corps aura le temps de récupérer. Votre corps a besoin de ce temps de repos, surtout lorsque vous commencez tout juste un nouveau programme sportif.

N’abandonnez pas!

Il n’est pas facile de rester motivée et d’atteindre vos objectifs du Nouvel An, mais vous devriez être votre plus grande meneuse de claque. Notez toutes les raisons pour lesquelles vous faites du sport, que ce soit pour avoir plus d’énergie, pour bien dormir ou pour mieux rentrer dans vos vêtements. Quelles que soient vos motivations, gardez-les près de vous pour les jours et les mois à venir. Et n’oubliez pas : vous pouvez le faire!

Comment restez-vous motivée pour atteindre vos objectifs de conditionnement physique?  ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire ci-dessous!

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j'ai commencé à faire de l'exercice, et je peux vous dire que c'est bon pour le moral. Quand le moral est bon la motivation vient avec.

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