Intégrer des exercices à votre horaire déjà bien rempli

Intégrer des exercices à votre horaire déjà bien rempli

Utilisez ces 6 conseils faciles pour faire de l’exercice même si vous êtes très occupée.


Oui, l’exercice aide à maintenir le cœur en bonne santé, à perdre du poids, à stimuler le métabolisme et tout cela. Toutefois, nous nous entraînons principalement pour le sentiment d’accomplissement ressenti. Nous voulons atteindre les 6 000 pas par jour. Nous voulons nous glisser dans le lit le soir en sachant que la case « exercice » est cochée. Nous voulons pouvoir dire à nos amis et collègues à quel point nos bras sont douloureux à force d’avoir porté le bébé toute la journée d’hier, car il s’agit assurément d’exercice.

Heureusement, s’entraîner quotidiennement ne signifie pas que vous devez y consacrer deux heures de votre journée, qui équivaudrait à 30 minutes au gym, ou que vous devez sacrifier des heures précieuses de sommeil en vous levant avant l’aube pour un cours de cardiovélo.

Voici quelques façons simples de vous entraîner lorsque vous le pouvez pour brûler des calories, améliorer votre humeur et vous sentir épanouie sans mettre le pied au gym.

Conseil : Utilisez le produit Protection fraîcheur Downy qui sert de désodorisant pendant 24 heures pour vos vêtements. De cette façon, si vous suez un peu, vous ne le sentirez même pas.

Comme toujours, assurez-vous de consulter votre médecin si vous avez des préoccupations au moment de changer votre programme d’exercice.

1. Faites plusieurs choses à la fois

Lorsque vous regardez la télévision, faites des redressements assis ou marchez sur place durant les annonces publicitaires (l’avance rapide de votre RVP est de la triche). Lorsque vous attendez vos enfants devant l’école à la fin de la journée, montez et descendez le trottoir. Tout en lisant cet article, levez-vous et marchez sur place. Allez, faites-le!

2. Marchez et discutez

Au lieu de passer votre temps à la maison à discuter de la journée et de l’école, faites une promenade dans le quartier. Ou rencontrez un voisin une fois par semaine pour prendre de ses nouvelles. Nul besoin de porter vos bandeaux et vos pantalons moulants.

Si vous avez habituellement de longues conversations téléphoniques avec certains membres de la famille ou amis, l’avantage des cellulaires c’est qu’ils sont mobiles. Profitez-en et prenez les nouvelles tout en marchant.

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3. Empruntez le chemin légèrement plus difficile

Il est assez pratique de pouvoir conduire jusqu’au bout de la rue et de choisir une spécialité culinaire du coin ou du monde. Avons-nous aussi réellement besoin d’un stationnement près de la porte? Posez des petits gestes au cours de la journée : stationnez-vous au fond du stationnement, prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur, allez chercher vos enfants à pied plutôt qu’en voiture.

4. Rejoignez une équipe

Il existe beaucoup de ligues sportives pour adulte à faible impact et à faible intensité. L’équipe se rencontre habituellement toutes les semaines ou toutes les deux semaines. Amenez la famille pour que tout le monde sorte de la maison. Vous jouerez probablement dans un parc public ou tout près. Ainsi, le reste de la famille pourra vous encourager ou grimpera sur le portique d’escalade.

5. Mettez-vous au jardinage

Retirez les mauvaises herbes, râtelez les feuilles ou étalez le paillis. Nous ne sommes pas en train de vous suggérer de grands travaux paysagers. Non seulement les 10 minutes passées dans le jardin ou la cour pratiqueront légèrement votre endurance, mais vous pourrez également constater les résultats de votre travail acharné chaque fois que vous franchirez la porte.

6. Nettoyez

Normalement, nous nous attaquons à (au moins) une pièce du plancher au plafond d’un seul coup. Donnez-vous plutôt une tâche à faire dans toutes les pièces de la maison. Laissez les jouets traîner sur le plancher et nettoyez simplement toutes les fenêtres. Ne nettoyez pas toutes les toilettes et tous les bains, essuyez seulement les lavabos et videz les poubelles. Passez ensuite au balayage du plancher de bois franc et de céramique, mais laissez le nettoyage des comptoirs pour un autre jour.

Comment réussissez-vous à vous entraîner tous les jours? Dites-le-nous dans la section des commentaires.

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