6 gestes simples pour un mode de vie sain

6 gestes simples pour un mode de vie sain

Ces 6 conseils utiles vous aideront à améliorer votre santé dans la nouvelle année.


Les grandes promesses et résolutions font partie intégrante de la nouvelle année, mais il ne nous est pas toujours facile de les tenir. Plutôt que de dresser une longue liste des grands changements à faire dans sa vie, pourquoi ne pas commencer par les éléments de base? Garder les choses bien simples vous permettra de mieux vous concentrer sur le but à atteindre et d’augmenter vos chances de réussite.

Voici six conseils simples comme tout pour vous aider à faire de cette nouvelle année de loin la meilleure. Comme toujours, assurez-vous de consulter votre médecin avant de modifier votre routine d’activités quotidienne.

1. Bougez un peu plus
Entreprendre une routine d’exercices vient habituellement en tête de la liste des résolutions pour plusieurs d’entre nous; toutefois, le mettre en pratique peut représenter un défi de taille. Commencez plutôt par vous fixer l’objectif de bouger un peu plus chaque jour.

Au travail, préférez l’escalier à l’ascenseur, particulièrement si vous n’avez qu’à monter un ou deux étages. Lorsque vous allez au magasin, stationnez-vous à un endroit un peu plus éloigné de l’entrée afin de faire ces quelques pas de plus. À la maison, vous pouvez faire un exercice de planche abdominale rapidement lorsque vous regardez la télé ou jouer à l’extérieur avec vos enfants ou vos petits-enfants. Hé oui, cela peut sembler comme des choses anodines, mais mises ensemble, elles s’accumulent pour vous aider à vivre mieux.

Conseil : Ajouter Downy Fresh Protect au cycle de lavage lorsque vous faites votre lessive. Ses agents rafraîchissants activés par le mouvement neutralisent les mauvaises odeurs pour vous aider à sentir bon où que vous alliez.

2. Restez hydratée
Boire une quantité suffisante d’eau est un élément important pour améliorer son état de santé général, mais beaucoup de personnes ont de la difficulté à rester bien hydratées. (Bien sûr, consultez votre médecin avant d’apporter des changements importants à votre consommation d’eau.)

Réglez une alarme sur votre téléphone cellulaire ou armez-vous de bouteilles d’eau pour vous rappeler de boire la quantité d’eau que vous vous êtes fixée chaque jour. Si vous vous lassez de l’eau naturelle, ajoutez-y des fruits pour lui donner un brin de saveur!

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3. Alimentez-vous correctement
Réduire excessivement son apport alimentaire vous vouera rapidement à l’échec. Au lieu de cela, modifiez légèrement votre alimentation afin d’en récolter des succès à long terme. Vous allez souvent prendre le dîner au resto? Préparez un repas du midi pour la plupart des jours de la semaine, et gardez-vous une journée pour manger à l’extérieur. Cela vous permettra non seulement d’épargner de l’argent, mais aussi de faire des choix judicieux pour le dîner.

Essayez d’éviter les aliments transformés et optez plutôt pour de grandes quantités de fruits et de légumes en comprenant bien qu’un mode de vie sain comprend aussi quelques petites gâteries. Il n’y a aucun problème à se payer un petit gâteau lors d’une célébration d’anniversaire de temps à autre!

4. Prenez le temps de vous dorloter (que vous pensiez en avoir besoin ou non)
Entre l’horaire de travail chargé et la vie en famille super active, il peut être difficile de trouver le temps pour se faire plaisir. Veillez à vous consacrer un peu de temps pour faire quelque chose qui vous rend vraiment heureuse. Peu importe l’activité, assurez-vous de prendre le temps de le faire, même s’il s’agit de seulement 10 minutes par jour. Se sentir heureux est un excellent indicateur d’un mode de vie sain.

5. Ne sautez pas vos rendez-vous chez le médecin
Beaucoup de personnes oublient qu’un examen annuel chez le médecin est une partie importante d’une vie en santé. Prenez vos rendez-vous annuels au début de l’année lorsque l’idée est encore fraîche dans votre esprit et que vous aurez le temps de le faire. Profitez-en aussi pour prendre rendez-vous avec votre dentiste pour vos visites de nettoyage.

Ces petits changements deviendront vite des habitudes et vous en récolterez les résultats escomptés. N’hésitez pas à ajouter d’autres éléments à votre liste si vous ne vous sentez pas mise au défi et n’oubliez pas de bien prendre soin de vous cette année!

6. Mangez plus de fibres
Cela n’est peut-être pas la partie la plus passionnante de votre alimentation quotidienne, mais consommer plus de fibres est indispensable à un mode de vie sain. Heureusement, il existe un moyen facile de le faire – Metamucil. Utilisez les poudres ou les capsules Metamucil pour favoriser la régularité. Et si devez manger sur le pouce, offrez-vous une barre santé Meta!

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