3 exercices simples à faire avec un ballon d’exercice, que vous pouvez faire partout et en tout temps

3 exercices simples à faire avec un ballon d’exercice, que vous pouvez faire partout et en tout temps

Découvrez 3 exercices simples et rapides que vous pouvez faire à la maison ou au gym.


Vous avez déjà vu les énormes ballons qui rebondissent lors d’une visite au gym? Arrêtez de les regarder tout en faisant vos exercices et utilisez-en un! Intégrez des exercices à faire avec un ballon dans votre routine pour mettre du piquant dans vos séances d’entraînement!

Conseil : Ne laissez pas tomber votre séance d’entraînement parce que c’est la semaine fatidique du mois. Les tampons Tampax Pearl Active offrent la protection qu’il vous faut pour aller au bout de vos séances d’entraînement les plus exigeantes.

1. Pompes avec ballon d’exercice
Aucun autre exercice ne travaille autant le haut du corps et les abdominaux en même temps que les bonnes vieilles pompes. Changez légèrement votre routine en utilisant un ballon d’exercice pour faire vos pompes.

Parties du corps sollicitées :
Épaules
Bras
Abdominaux
Muscles du tronc

Marche à suivre

  1. Assurez-vous d’avoir assez de place pour vous et le ballon.
  2. Agenouillez-vous pour que votre ventre soit face au ballon.
  3. Roulez doucement votre tronc sur le ballon jusqu’à ce que la partie supérieure de vos jambes soit sur le ballon et vos mains, à plat au sol.
  4. Allongez doucement vos jambes, en marchant avec vos mains et en roulant le ballon jusqu’à ce qu’il soit sous vos tibias. Vos pieds devraient suivre la courbe du ballon.
  5. Pour obtenir de meilleurs résultats, pointez les orteils et gardez vos bras le plus droits possible.
    Conseil : Tenir cette position le plus longtemps possible (ou par intervalles de 30 secondes) est une option intéressante pour remplacer les pompes traditionnelles.
  6. Commencer à faire des pompes. Pliez vos coudes pour approcher le haut de votre corps au sol, d’un mouvement lent et contrôlé. Poussez avec vos bras pour vous retrouver en position de départ.
  7. Faire de 10 à 12 répétitions. Recommencer trois fois.

2. Écart latéral des jambes

Une séance d’entraînement qui travaille les cuisses et les abdominaux sans que j’aie besoin de me lever du sol? Je veux m’abonner!

Parties du corps sollicitées :
Cuisses
Abdominaux

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Voici ce dont vous aurez besoin : Un tapis de yoga ou une serviette molletonnée

Marche à suivre

  1. Agenouillez-vous sur le tapis de façon à ce que le ballon soit du côté opposé à celui de la jambe que vous voulez utiliser. Étirez cette jambe sur le côté.
  2. Gardez le dos droit et vos épaules basses, puis placez vos mains sur le ballon pour plus de stabilité.
  3. Gardez votre équilibre en vous servant du ballon, tout en gardant votre tronc bien droit. Soulever votre jambe jusqu’à ce qu’elle soit le plus parallèle au sol possible.
  4. Tenez la position pendant quelques secondes.
  5. Revenez en position de départ.
  6. Faites de 10 à 15 répétitions pour chaque jambe, puis recommencez trois fois.

3. Flexion des genoux

Augmentez la difficulté en ajoutant une nouvelle variante aux flexions des genoux classiques. 

Parties du corps sollicitées :
Abdominaux
Muscles obliques

Marche à suivre

  1. Placez le ballon dans un espace très ouvert. Cet exercice demande d’avoir beaucoup d’espace autour de soi pour bien effectuer le mouvement.
  2. Couchez-vous sur le ballon, face au sol. À l’aide de vos mains, marchez vers l’avant jusqu’à ce que vos tibias soient sur le ballon et vos mains, à plat au sol.
  3. Rapprochez vos genoux de votre poitrine en roulant le ballon sous vos tibias jusqu’à ce que vous soyez accroupi. Essayez le plus possible de ne pas bouger le haut du corps.
  4. Revenez à la position de départ en roulant le ballon sur vos tibias et en gardant vos mains au sol.
  5. Faites de 15 à 20 répétitions, puis recommencez trois fois.

Avez-vous d’autres idées d’exercices à faire avec un ballon que vous voulez partager avec nous? Faites-nous-en part dans la section des commentaires ci-dessous!

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