13 goûters que vous aimerez déguster après vos séances d'entraînement

13 goûters que vous aimerez déguster après vos séances d'entraînement

Vous êtes à la recherche d'un goûter sain et unique à déguster après votre séance d'entraînement?


Par : Melanie Monroe Rosen

Sautez les laits frappés crayeux après vos séances d'exercices et les barres difficiles à mastiquer au profit de ces goûters savoureux (et bons pour vous).

1. Lait au chocolat
Retournez à votre petite enfance (et espérons, à toute cette énergie retrouvée) en vous offrant un verre de lait au chocolat faible en gras. De nombreuses études ont démontré que le lait au chocolat est la boisson de choix pour récupérer après les exercices puisqu'il renferme les protéines nécessaires pour favoriser la récupération musculaire, des glucides pour regarnir les stocks de glycogènes dans les muscles (là où se trouvent les réserves d'énergie de l'organisme) et le liquide nécessaire pour remplacer les fluides que vous venez de perdre.

2. Les œufs
Les œufs sont riches en protéines, ce qui aide les muscles à récupérer et à se développer. Raison de plus de faire de l'exercice avant le petit déjeuner!

3. Le jus d'orange
Laissez tomber les boissons pour sportifs et optez plutôt pour un verre de jus d'orange. En plus de renfermer de la vitamine C, le jus d'orange contient du potassium, un électrolyte qui aide à régulariser les fluides dans l'organisme et à prévenir les crampes musculaires.

4. Le jus de cerises acidulées
Le jus de cerises acidulées peut contribuer à diminuer les douleurs musculaires et la douleur, en plus de réduire l'inflammation grâce à des composés antioxydants appelés anthocyanines.

5. Les cerises
Les cerises foncées et sucrées contiennent beaucoup d'antioxydants qui peuvent contribuer à réduire l'inflammation musculaire, et minimiser le temps de récupération et la douleur après les séances d'entraînement.

6. Les bleuets
Regorgeant d'antioxydants, tout comme les anthocyanes que l'on retrouve également dans les cerises acidulées, les bleuets peuvent aussi aider les muscles à reprendre leur forme après une séance d'entraînement.

7. Les fruits secs et les noix
Si vous êtes pressé par le temps après votre séance d'entraînement, offrez-vous une poignée ou deux de fruits secs et de noix à déguster sur le pouce! Les noix fournissent les protéines nécessaires et les fruits secs, riches en glucides simples, sont faciles à digérer et aideront à regarnir les stocks de glycogènes dans les muscles.

8. Le yogourt grec
Une autre option facile à emporter, le yogourt grec renferme le double des protéines du yogourt ordinaire, en plus d'avoir une bonne teneur en calcium. Attribuez-vous des bienfaits de plus si vous y ajoutez des bleuets ou des cerises!

9. Les bananes
Sucrées et délicieuses, les bananes sont idéales pour les goûters pris sur le pouce après l'entraînement. Elles sont aussi riches en potassium et gorgées de glucides faciles à digérer, ce qui aide à regarnir les stocks de glycogènes dans les muscles après une séance d'entraînement.

10. Délicieuses boissons frappées aux fruits
Les boissons frappées sont une option polyvalente et un moyen facile de se réhydrater et d'accélérer la récupération en raison des protéines (provenant du yogourt, du lait écrémé ou de soya) et des glucides qu'elles renferment.

11. Le houmous et le pain pita aux grains entiers
Les pois chiches en purée contenus dans le houmous offrent un bon mélange de protéines et de glucides, et les fibres du pain pita vous aideront à apaiser la fringale après l'entraînement.

12. Le sandwich au beurre d’arachide
Une autre option à glisser dans votre sac de sport comme collation sur le pouce, le sandwich au beurre d'arachide composé de pain multigrains se veut une source de protéines et de glucides.

13. Les oursons en gélatine
Eh oui, vous avez bien lu : une poignée d'oursons en gélatine est effectivement un bon moyen de récupérer après l'entraînement puisqu'il s'agit d'un aliment à forte teneur en glucides glycémiants (les mêmes que l'on retrouve dans le gruau instantané qui est beaucoup moins amusant à manger!) qui vous aideront à regarnir les stocks de glycogènes.

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