<p><span style="border: medium none;">5&nbsp;exercices rapides qui prennent 15&nbsp;minutes ou moins</span></p>

5 exercices rapides qui prennent 15 minutes ou moins

0
Vous avez 15 minutes? Profitez-en! Affrontez vos journées occupées avec 5 exercices courts.

L’été, c’est une saison occupée. Vous devez jongler avec les camps, les activités parascolaires, les matchs et les entraînements de sport — tout ça en plus de votre routine quotidienne normale. Comment pouvez-vous alors faire du temps pour des exercices dans votre horaire déjà bien rempli?

Avec ses bienfaits pour la santé évidents et son effet génial sur l’humeur, l’exercice quotidien est une habitude que vous ne voulez pas négliger. Même si vous manquez de temps, prévoir 10 à 15 minutes dédiées au conditionnement physique peut vous permettre d’être à votre meilleur. Un de ces cinq exercices ultras rapides aide à stimuler la circulation sanguine et à vous donner un regain d’énergie.

Remarque : Veuillez consulter votre médecin avant d’entamer tout programme d’exercice.

1. Essayez le Tabata

La méthode Tabata est une excellente façon de brûler beaucoup de calories en très peu de temps. Un entraînement Tabata simple comprend huit exercices de 30 secondes chacun pour un total de quatre minutes d’exercice.

Ne vous laissez pas tromper par sa courte durée : cet entraînement intense est conçu pour vous essouffler. Le Tabata peut être pratiqué avec n’importe quel exercice ou peut être réalisé en combinant une série de mouvements.

Pour le Tabata axé sur l’entraînement cardiovasculaire suivant, effectuez chaque mouvement énuméré ci-dessous pendant 20 secondes, puis reposez-vous pendant 10 secondes. Refaites le circuit une fois pour compléter le Tabata.

L’exercice du grimpeur : Mettez-vous en position de planche et amenez votre genou gauche prêt de votre coude gauche, puis revenez en position de planche. Répétez, mais avec le genou droit. Alternez les mouvements de genou en genou aussi vite que vous voulez, ou à une vitesse qui vous convient. Essayez de maintenir l’alignement du corps, soit avec les épaules par-dessus vos poignets.

Flexions des jambes : Tenez-vous debout, les pieds éloignés d’une largeur un peu plus grande que celle de vos hanches, puis poussez vos fesses vers l’arrière et descendez vers le sol. Assurez-vous que vos genoux restent alignés avec vos chevilles. En vous relevant, poussez sur vos talons pour comprimer les muscles fessiers. Recommencez.

Sauts de grenouille : Tenez-vous debout. Accroupissez-vous comme si vous faites une flexion des jambes, placez vos mains sur le sol et tendez vos jambes vers l’arrière pour venir en position de planche. Faites une pompe, puis retournez sur vos pieds. Sautez et tendez vos mains vers le haut. Voilà votre premier saut de grenouille. Recommencez.

Pompes : Pour cet exercice classique, mettez-vous en position de planche. Pour rendre l’exercice plus simple, commencez avec vos genoux sur le sol. Assurez-vous que la partie de votre corps qui ne touche pas le sol forme une ligne droite. Descendez vers le sol, aussi près de celui-ci que vous pouvez, puis soulevez-vous avec la force de vos bras et de votre torse. Recommencez.

2. Lancez-vous dans le HIIT

Le HIIT, dit Entraînement par intervalles à haute intensité, est une autre magnifique manière de rapidement solliciter votre système cardiovasculaire. On peut sprinter n’importe où et à n’importe quel moment. Réchauffez-vous pendant cinq minutes, puis effectuez 10 sprints de 30 secondes chacun. Reposez-vous ensuite pendant 30 secondes. Terminez l’entraînement par un cinq minutes de récupération et des étirements.

Conseil : Avec les entraînements intenses survient la sueur, et avec elle… les odeurs. Mais ce n’est pas votre cas, puisque vous utilisez le désodorisant invisible en vaporisateur Secret Active ou le désodorisant invisible en vaporisateur Old Spice, qui vous procurent 48 heures de fraîcheur tout en vous protégeant contre les odeurs et la sueur. Tope là!

3. Concentrez-vous sur les mouvements composés

Si vous créez votre propre entraînement, essayez de vous concentrer sur les mouvements composés, soit des exercices qui travaillent plusieurs muscles en même temps. Vous allez donc brûler plus de calories lors de votre entraînement.

Flexions des jambes à presse à épaule, tirage horizontal avec un haltère à écarté-couché avec haltères, les planches et les pompes sont d’excellents mouvements composés à intégrer à votre entraînement. Un autre exercice qui travaille chaque muscle du corps en plus de solliciter votre système cardiovasculaire? Nager.

4. Travaillez tous vos muscles

Si vous manquez de temps au gym, mais vous voulez quand même faire de la bonne musculation, assurez-vous de travailler chaque grand groupe de muscles pour une séance d’entraînement complète.

Complétez trois séries de 10 répétitions, avec une pause de 45 secondes entre séries, pour les exercices de musculation suivants. Vous pouvez également les faire à la maison avec des haltères.

  • Développé-couché
  • Presse à épaule assis
  • Tirage horizontal
  • Flexions des jambes
  • Fentes
  • Planches

Conseil : Affligés de VEP (vêtements d’entraînement puants)? Il suffit d’ajouter les perles parfumées écran anti-odeurs Downy Fresh Protect Fraîcheur active avec votre détergent à lessive préféré dans le cycle de lavage. Les agents rafraîchissants activés par le mouvement neutralisent les mauvaises odeurs alors que vous bougez tout au long de votre entraînement ultra rapide.

5. Abdominaux en feu en 5 minutes

Si vous n’avez que cinq minutes, essayez cet exercice rapide qui travaille les abdominaux. Faites chaque exercice pendant une minute, pour un total de cinq minutes d’exercice. Faites-nous confiance : vous vous sentirez comme si vos abdominaux sont en feu (c’est donc efficace!).

  • Planche latérale : 30 secondes
  • Planche latérale (l’autre côté) : 30 secondes
  • Crunch bicyclette : 1 minute
  • Crunch inversé : 1 minute
  • L’exercice du grimpeur : 1 minute
  • Planche avant-bras : 1 minute

Ces exercices vont certainement stimuler la circulation sanguine de manière rapide et efficace. Faites de l’entraînement une priorité cet été et sachez que, grâce à la planification et à l’engagement soutenu, même 10 à 15 minutes par jour peuvent avoir un effet sur votre humeur et votre niveau d’énergie.

0

Ajoutez votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez :

Cookie Consent