Quoi porter au gym : tenues qui améliorent la performance

performance-boosting-gym-outfits1
0
Les bons vêtements peuvent améliorer votre entraînement? Nos conseils vous motiveront.

Vous n’arrivez pas à vous motiver pour aller au gym? Les nouveaux vêtements de sport peuvent vous aider. Des études ont montré que les vêtements que nous portons influencent directement la manière dont nous pensons et dont nous agissons, ce qui veut dire que les couleurs et les tissus de vos vêtements de gym peuvent vous aider à vous motiver et même améliorer votre entraînement. Utilisez nos conseils pour remplacer votre t-shirt en coton et votre pantalon en molleton par de nouveaux vêtements d’entraînement pouvant réellement améliorer votre performance.

Soyez attentive aux couleurs

Saviez-vous que différentes substances chimiques sont libérées dans votre cerveau selon les couleurs que vous regardez? Une étude récente a révélé que la couleur de vos vêtements de sport peut avoir un rôle important sur votre performance au gym. Les couleurs chaudes et éclatantes comme le rouge et le rose sont idéales pour courir, faire du vélo et d’autres exercices d’endurance. Elles stimulent la production de l’hormone du bien-être, la dopamine, qui améliore votre humeur et votre motivation. Les couleurs pastel et froides comme le bleu et le vert sont mieux adaptées au yoga et à la méthode Pilates, car elles vous aident à vous détendre en libérant de l’ocytocine apaisante.

Choisissez des tissus intelligents

Choisir les bons tissus vous permet de bouger librement et d’évacuer la sueur, et ils peuvent améliorer la performance, réduire les temps de récupération et aider à prévenir les blessures. Voici comment choisir le bon tissu selon votre entraînement :

  • L’élasthanne est le mieux adapté aux flexions, aux étirements et à la course. Recherchez des hauts, des soutiens-gorges sport et des pantalons faits d’un mélange d’élasthanne. Les vêtements à compression sont la dernière tendance : ils sont censés améliorer l’efficacité musculaire et réduire les courbatures.
  • Les tissus à base de bambou sont doux, flexibles, écologiques, naturellement antibactériens, légers et confortables : un très bon choix pour votre prochain cours de yoga.
  • Un excellent choix pour leur polyvalence, les mélanges de polyester et de tissus semi-synthétiques comme la rayonne sont souvent utilisés dans les vêtements de sport, car ils évacuent l’humidité, ne se froissent pas et sont durables.
  • Les mélanges de laine ou de soie sont naturels et respirants. Portez-les lors de vos entraînements en extérieur quand la température baisse.

Conseil : Ayez fière allure et sentez bon pendant votre entraînement grâce au désodorisant Secret Outlast Xtend. Sa protection durable contre les odeurs dure pendant 48 heures.

Changez d’attitude

Si vous commencez le sport, acheter un pantalon de yoga ou des chaussures d’entraînements n’est peut-être pas votre priorité, mais des vêtements de sport élégants peuvent faire toute la différence. Des études ont montré que porter certains vêtements peut rendre votre attitude plus positive et augmenter votre motivation. Pour accroître votre confiance en vous, choisissez des hauts et des bas dans lesquels vous vous sentez bien et qui mettent en valeur votre silhouette.

Prenez soin de vos vêtements d’entraînement

Les tissus des vêtements d’entraînements exigent un entretien spécial. Donc, suivez toujours les instructions imprimées sur l’étiquette. La plupart de ces tissus nécessitent d’être lavés en eau froide après chaque utilisation pour éviter d’endommager les fibres délicates. Essayez le détergent Tide Plus Propreté en eau froide pour une protection des couleurs et une propreté exceptionnelles, même en eau froide. Ajoutez le rehausseur de parfum pour lessive Downy Fresh Protect au parfum Fraîcheur d’avril pour infuser vos vêtements d’entraînement d’agents rafraîchissants activés par le mouvement qui se libèrent pendant que vous faites du sport.

Que portez-vous lorsque vous vous entraînez? ou inscrivez-vous pour partager vos idées de tenue dans la section des commentaires!

0

Ajoutez votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez :