5 articles de maquillage à jeter au début de l’automne

5 articles de maquillage à jeter au début de l’automne

0
Utilisez ces conseils pour faire de la place aux fabuleuses trouvailles de l’automne.

Il peut être difficile de se séparer de son mascara ou de son rouge à lèvres préféré, mais il est important de se débarrasser de son maquillage de temps à autre. Dites adieu aux bactéries et aux éruptions cutanées potentielles. Le meilleur moyen de vous assurer d’être dans les temps est de renouveler votre routine chaque automne et chaque printemps. Voici un aide-mémoire utile pour savoir de quoi vous débarrasser pour faire de la place à vos fabuleuses trouvailles automnales.

1. Mascara

Saviez-vous que vous devriez jeter votre mascara tous les trois mois? Le changement des saisons est un bon rappel pour remplacer votre mascara et un bon moment pour tester une nouvelle formule. De toute façon, le mascara frais est plus efficace pour vous aider à allonger et à donner du volume à vos cils.

Conseil rapide : Inscrivez sur votre calendrier un rappel pour jeter votre mascara au début de l’été, de l’automne, de l’hiver et du printemps afin de ne pas l’oublier.

2. Hydratants matifiants

Teintés ou non, les hydratants matifiants sont idéaux pour les climats humides. À moins que vous ne viviez dans un endroit avec un climat semblable à un sauna tout au long de l’année (ou que vous ayez la peau très grasse), il est préférable de les jeter en septembre. Pour les températures automnales plus fraîches, un visage hydraté et frais est de mise : vive l’hydratation. Une peau propre, des sourcils structurés et des lèvres audacieuses de couleur baie sont idéaux pour la température fraîche.

3. Protection solaire

La crème solaire perd de son efficacité au bout de trois ans, mais par précaution, je jette la mienne après l’été. De toute façon, si vous êtes vraiment vertueuse, vous avez épuisé votre réserve estivale en la réappliquant sur votre peau aussi souvent que nécessaire (toutes les deux heures). Procurez-vous une nouvelle réserve chaque été pour garder votre peau au meilleur de sa forme.

Petit conseil : N’oubliez pas la protection solaire quand l’été est terminé! La protection de votre peau contre le soleil est un engagement tout au long de l’année. Vous voulez simplifier votre routine? Essayez un hydratant avec protection solaire (FPS) intégrée, comme l’hydratant anti-âge 7 en 1 Olay Total Effects.

4. Produit bronzant

La durée de conservation de ces produits peut aller jusqu’à deux ou trois ans, mais si vous ne savez pas très bien quand vous avez acheté votre produit bronzant préféré, il est temps de le jeter. Pensez-y : vous utiliserez bientôt un nouveau produit encore plus fabuleux, je vous le promets. Que votre produit bronzant d’automne soit clair et naturel, foncé et adapté au contouring, chatoyant ou mat, c’est vous qui décidez. Donnez un peu de repos à votre vieux produit bronzant fatigué.

5. Baumes à lèvres fondus

Suis-je la seule à avoir des baumes à lèvres de plage complètement fondus et incrustés de sable à la fin de l’été? Plutôt que de se lancer dans une longue tentative de nettoyage, laissez-moi vous épargner cette peine : retirer les grains de sable n’en vaut tout simplement pas la peine. Chaque été, désignez un seul baume (teinté ou régulier, selon votre préférence) qui occupera votre sac de plage, puis jetez-le et recommencez quand l’automne arrive.

De quoi allez-vous vous débarrasser cet automne?

0

Ajoutez votre commentaire

Cookie Consent