Comment la transition vers votre routine automnale de soins de la peau

Comment la transition vers votre routine automnale de soins de la peau

0

7 trucs pour protéger la peau et faire la transition vers une routine automnale de soins.

Les jours raccourcissent et le temps se rafraîchit, et cela ne peut signifier qu’une chose : l’automne est arrivé. Idéalement, vous avez protégé votre peau cet été, mais si ce n’est pas le cas, vous n’êtes pas seule. La majorité des Américains n’utilisent pas régulièrement d’écran solaire sur le visage ou toute autre partie du corps exposée au soleil. Cette exposition aux rayons UV peut causer des coups de soleil, des taches brunes, une hyperpigmentation et même le cancer de la peau.

Cela peut faire un peu peur, mais ne vous découragez pas. Que vous soyez une adepte du soleil ou que vous n’utilisiez pas d’écran solaire , vous pouvez commencer à prévenir d’autres dommages causés par le soleil et même inverser certains des dommages.

Voici sept conseils automnaux de soins de la peau afin de vous aider à protéger votre peau pendant la transition de l’été à l’automne.

1. Appliquez de l’écran solaire tous les jours, même en automne et en hiver

Votre visage et toutes les parties découvertes de votre peau sont toujours exposés aux rayons UV, même lorsque vous êtes à l’intérieur ou dans la voiture. (Les rayons UVA peuvent traverser le verre!) L’utilisation quotidienne d’une protection avec FPS aidera à protéger votre peau et à prévenir les dommages causés par les rayons UV. Une façon facile de l’incorporer à votre routine est d’utiliser un FPS hydratant comme la mousse Olay Total Effects avec FPS 25.

2. Remplacez vos produits de beauté par des produits avec FPS

Si vous utilisez déjà une crème hydratante que vous aimez, pas de problème. Vous pouvez obtenir une protection avec FPS dans de nombreux produits différents. Essayez de remplacer un produit que vous utilisez déjà avec un autre qui offre une protection avec FPS.

3. Choisissez le bon hydratant

Puisque nous parlons d’hydratation, voici un autre conseil. Essayez d’ajouter un hydratant légèrement plus épais ou crémeux à votre routine automnale, car l’air sec de l’hiver peut faire des ravages sur votre peau. Mais assurez qu’il offre une protection avec FPS! Cette formule non grasse aide à protéger votre peau contre les dommages causés par le soleil tout en gardant votre peau saine et hydratée, même dans un environnement sec.

4. Oubliez le lit de bronzage

Beaucoup de gens désirent une teinte estivale tout au long de l’année. Mais ne vous laissez pas tenter par les lits de bronzage et les lampes solaires pendant l’automne et l’hiver. Ils peuvent causer des dommages cutanés à long terme et contribuer au développement du cancer de la peau. Si vous ne pouvez pas vivre sans une peau bronzée, essayez un autobronzant.

5. Exfoliation, exfoliation et exfoliation

Les dommages causés par le soleil pendant l’été provoquent l’accumulation des cellules mortes de la peau, ce qui signifie que c’est le moment idéal pour exfolier votre peau. Cela permettra d’éliminer les peaux mortes et sèches et de révéler une peau plus lumineuse et plus éclatante. L’exfoliation peut prendre plusieurs formes, des exfoliants aux gommages en passant par un système d’abrasion microdermique comme le système de nettoyage avancé Olay ProX, alors choisissez celui que vous aimez et ayez votre visage le plus éclatant pour l’automne.

6. Éclaircissez les taches brunes

Si le soleil d’été a provoqué une hyperpigmentation de votre peau, essayez un traitement atténuateur de taches localisé. Cela peut atténuer les taches brunes associées aux dommages causés par le soleil et vous permettre d’obtenir un teint plus clair et plus uniforme.

7. N’oubliez pas vos yeux

Même si les rayons du soleil sont moins intenses en automne et en hiver, vos yeux et la peau qui les entoure sont également sensibles aux UV. Protégez-les (et aidez à prévenir les ridules autour des yeux) en portant des lunettes de soleil dont les verres ont une capacité d’absorption des rayons UV d’au moins 99 %.

Pendant que vous effectuez la transition de votre garde-robe et de votre état d’esprit pour l’automne, n’oubliez pas votre routine de soins de la peau. C’est le moment idéal pour prendre de nouvelles habitudes saines pour cette saison et le reste de l’année.

0
6130a802-3055-33eb-9e9f-52859534cd784860061444119622019
Coupon
$ 3.00
Rabais de 3 $ à l’achat d’UN nettoyant pour le corps Olay Ribbons, au choix

Ajoutez votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez :

Cookie Consent