<p><span style="border: none;">Comment hydrater sa peau pendant la saison froide</span></p>

Comment hydrater sa peau pendant la saison froide

0

Consultez ces 3 conseils pour obtenir une peau douce et soyeuse pendant la saison froide.

Saviez-vous que la peau est le plus gros organe du corps humain? Tout comme vos muscles ou vos os, votre peau a besoin d’un peu d’attention. Et ce dont elle a le plus besoin, particulièrement pendant les mois d’hiver? De l’hydratation.

Se débarrasser de la peau sèche peut être difficile et agaçant. Mais avec un peu de savoir-faire et des soins préventifs, vous pouvez protéger votre peau des éléments et hydrater la peau sèche tout l’hiver. Voici comment.



Comment hydrater la peau sèche : 3 conseils

1. Allez-y en douceur

La plupart des pains de savon contiennent des produits chimiques abrasifs pour la peau. L’utilisation répétée de ces savons peut dessécher votre peau. Essayez de passer à un savon expressément formulé pour donner à votre peau l’hydratation dont elle a besoin. Se laver avec un nettoyant pour le corps doux ou un savon liquide crémeux, comme le nettoyant pour le corps Olay Peau sensible, est aussi efficace qu’un savon ordinaire, mais aussi doux pour la peau que l’eau.

Même s’il n’y a rien de tel qu’une douche chaude, sachez ceci : Plus l’eau de la douche ou du bain est chaude, plus elle endommage votre peau. La chaleur retire les huiles naturelles de la peau, ce qui l’assèche plus rapidement. Prenez plutôt une douche chaude et essayez de passer moins de temps dans la douche.

2. Exfoliez souvent votre peau

L’exfoliation est la clé. Si vous retirez les cellules mortes et sèches, votre corps entier aura l’air plus sain et plus radieux. Avant le bain est le moment idéal pour s’exfolier. Utilisez une brosse corporelle naturelle, et, en commençant par vos pieds, montez jusqu’à votre cou. Dans la douche, vous pouvez utiliser un gant de bain pour exfolier doucement la peau.

La peau de votre visage est sèche? Pour l’exfoliation du visage, faites attention de ne pas utiliser de produits trop abrasifs puisqu’ils pourraient irriter plus qu’aider, particulièrement les personnes qui ont la peau sensible. Essayez le nettoyant exfoliant micro-sculptant Olay – il exfolie en douceur, nettoie en profondeur et détoxifie pour révéler une peau lisse et lumineuse.

3. Hydratez votre peau quotidiennement


Les dermatologues affirment que le meilleur moment pour appliquer un hydratant est immédiatement après le bain ou la douche. Tapotez votre peau avec une débarbouillette douce pour la sécher au lieu de frotter et laissez un peu d’eau sur votre peau. Emprisonnez-y l’humidité en appliquant une lotion corporelle, comme la lotion quotidienne Quench de Olay, sur la peau encore humide.

Pour les zones rugueuses, comme les mains et les pieds, appliquez généreusement une crème riche pour les mains ou les pieds, puis enfilez une paire de gants ou de chaussettes pour laisser l’hydratant saturer entièrement la peau. Cherchez des options qui contiennent des alphahydroxyacides ou des bêtahydroxyacides, car ils aident à retirer les cellules mortes.

Lorsque vous magasinez pour un hydratant facial, gardez à l’esprit qu’un produit à base d’eau est une valeur sûre pour une peau normale ou grasse. Pour une peau sèche, optez pour des hydratants à base d’huile. Si votre peau s’irrite facilement, cherchez des produits non graisseux et légers, comme l’hydratant ultraléger Olay Total Effects.

À quelle fréquence hydratez-vous votre peau? Ouvrez une session ou inscrivez-vous à P&G au quotidien pour nous le faire savoir en laissant un commentaire!

0

Ajoutez votre commentaire

Cookie Consent