6 Conseils Pour Se Raser Le Maillot

6 Conseils Pour Se Raser Le Maillot
0
Vous souhaitez porter ce « tout petit petit bikini » (insérez votre couleur et motif préférés)? Alors retenez ces six conseils pour un rasage du maillot aussi facile que celui de vos jambes!

Oui, vous avez bien lu. Le maillot. L’hémisphère Sud. Quel que soit le petit nom que vous donnez à votre entrejambe, il n’est pas épargné par les poils. Si la peau est sensible et les poils épais, le rasage du maillot est plus facile qu’il n’y parait. Que vous souhaitiez rafraichir, raser ou vous débarrasser du moindre poil, découvrez (c’est le cas de le dire!) ces six étapes simples pour un maillot impeccable.

1. Un petit coup de ciseaux!

Les rasoirs étant conçus pour les poils plus courts, il est préférable de commencer par les plus longs.Utilisez des ciseaux, une tondeuse ou un rasoir électrique; tout ce qui peut vous aider à les raccourcir. Cela permet de ne pas obstruer les lames du rasoir avec vos poils et facilite le rasage. Rafraichissez tout ça!

2. Humidifiez les poils

Hydratez votre peau à l’eau chaude sous la douche ou dans le bain pendant au moins deux minutes. Mieux encore, douchez-vous normalement avant de vous raser pour optimiser l’hydratation. Cela humidifie les poils et facilite le rasage. La peau étant très sensible à cet endroit, faites le nécessaire pour éviter les entailles et les irritations!

3. Faites mousser

Appliquez un gel de rasage. Outre sentir bon, cela crée une couche de protection entre les lames et votre peau, et garantit un rasage en douceur et homogène. Le gel de rasage hydrate en profondeur et adoucit les poils, facilitant ainsi le rasage. Tout est question de douceur!

4. Rasez

Tendez votre peau pour faciliter la glisse des lames sur votre peau. Sans trop appuyer, rasez-vous d’abord dans le sens du poil. Appliquez ensuite une autre couche de gel, puis rasez à rebrousse-poil. Gardez à l’esprit que la peau est très sensible, alors limitez le nombre de passages au même endroit.

5. Rincez, séchez, hydratez!

Une fois terminé, rincez à l’eau froide, séchez et appliquez une crème hydratante. Enfilez ensuite votre bikini préféré pour vérifier le résultat. Excellent travail. Excellent travail!

6. Changez les lames

Les lames de rasoir émoussées ne sont pas efficaces et peuvent causer des irritations, alors remplacez-les régulièrement. Comment savoir si vos lames sont émoussées? Le rasage devient inconfortable, certains poils passent au travers, votre peau vous démange et le résultat n’est pas aussi net que d’habitude; ce sont les signes que vos lames doivent être remplacées. Les lames neuves retiennent plus de poils en moins de gestes, limitant ainsi les risques d’irritation de la peau. C’est évident!

Une exfoliation régulière permet d’éliminer la couche superficielle de peaux mortes et limite les poils incarnés. Surtout si vous hydratez votre peau tous les jours.

0
6130a802-3055-33eb-9e9f-52859534cd784860061444119622019
Coupon
$ 3.00
Rabais de 3 $ à l’achat d’UN nettoyant pour le corps Olay Ribbons, au choix

Ajoutez votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez :

Cookie Consent