Se Préparer Pour L’été

Se Préparer Pour L’été

Par: Aly Walansky

Gillette Venus s’est associée à Aly Walansky pour rédiger cet article. Ce texte est également publié sur son site Web, A Little Alytude.@alywalanskyalittlealytude.com

Si vous êtes comme nous, l’épilation du bikini est semblable à un rendez-vous chez le dentiste : vous frissonnez rien qu’à y penser, peu importe le nombre de traitements déjà reçus.

À l’approche de l’été (et de la saison des bikinis), plusieurs d’entre nous optent pour l’épilation brésilienne à la cire. Pour les habituées du rasage, facile et à l’effet immédiat, l’épilation brésilienne à la cire s’avère une autre paire de manches.

Personnellement, mon plus gros problème lié à l’épilation à la cire est d’endurer le temps de repousse entre les épilations. Nous nous épilons la zone du bikini à la cire en grande partie pour n’avoir aucun poil pendant la saison des bikinis, mais il faut attendre un mois entre les rendez-vous!

Rasez-vous entre les rendez-vous

Un mythe veut que si vous vous faites épiler à la cire, vous ne devriez pas vous raser entre les rendez-vous, puisque les poils pourraient devenir plus rêches. En vérité, ce n’est qu’une illusion.Les poils peuvent sembler plus épais ou plus rêches lorsqu’ils repoussent, car leur extrémité coupée est droite, comparativement au bout arrondi des nouveaux poils (qui poussent après une épilation à la cire, au sucre ou à la pince). Mais la texture des poils ne change pas à proprement parler!

Selon la repousse du poil, l’épilation à la cire dure de trois à six semaines. La repousse est légère pendant la première semaine et devient plus forte la troisième et la quatrième semaine. Cela peut s’avérer problématique si vous prévoyez un rendez-vous galant ou une journée à la plage environ deux semaines après votre épilation. C'est là que mes retouches de rasage entrent en jeu.

Je ne pourrais survivre sans me raser à l’aide de mon rasoir Venus Embrace entre deux rendez-vous chez l’esthéticienne. Mieux vaut arrêter de vous raser environ 2 semaines avant votre premier rendez-vous et 10 jours avant votre prochaine épilation, car les poils doivent avoir atteint de 2,5 à 5 mm pour pouvoir être éliminés (les poils épais qui n’ont jamais été épilés doivent être plus longs). Cela signifie, selon la croissance de vos poils, une épilation à la cire par mois, environ.

Avec une repousse de 10 à 14 jours, les poils seront assez longs pour que votre esthéticienne puisse tous les éliminer (l’épilation vous semblera également plus agréable!). Résistez à la tentation de vous raser peu de temps avant votre rendez-vous, car la cire doit avoir une bonne prise sur les poils pour les éliminer à la racine plutôt qu’à la surface de la peau seulement, ce qui est douloureux.

Registration

Devenez membre de P&G au quotidien et recevez des offres exclusives!

Devenir membre

Les bienfaits du rasage

En plus de permettre l’entretien de la zone du bikini entre deux rendez-vous, le rasage procure des bienfaits inhérents pour la peau. « Les poils incarnés sont en partie causés par la peau morte qui recouvre les poils et entraînent souvent une réaction inflammatoire sous la peau. L’exfoliation de la peau morte sur la zone du bikini, par exemple, est nécessaire pour aider à prévenir ces poils incarnés. Se raser à l’aide d’un rasoir pour la peau sensible dont les lames sont bien aiguisées constitue une bonne façon d’exfolier cette région entre les épilations à la cire et aidera à prévenir la création de poils incarnés douloureux », indique Dre Jody Levine, dermatologue pour Venus.

En plus d’éliminer tous les poils, le rasage exfolie la peau et la rend plus douce. C’est comme un facial… pour nos parties intimes! Les poils incarnés sont la dernière chose que nous voulons, puisqu’ils s’accompagnent souvent de bosses et d’irritation – le contraire de l’image que l’on se fait d’une zone bikini parfaite.

Comment se raser

Plusieurs d’entre nous se rasent depuis l’adolescence, mais cela ne veut pas dire que nous sommes à l’abri des désagréables entailles et éraflures. Lors du rasage de la zone du bikini, ces blessures sont totalement inacceptables.Puisque vous vous épilez à la cire, vos poils ne devraient pas être trop longs. Vous devriez donc essayer de tailler les poils d’une longueur d’environ 5 mm à l’aide de ciseaux avant d’aller sous la douche. Cela vous aidera à obtenir un rasage de près et à éviter que les poils restent pris entre les lames lorsque vous commencez à vous raser.J’adore prendre une douche très chaude. Cependant, mieux vaut se laver à l’eau tiède, car l’eau chaude déshydrate la peau. La peau sèche est beaucoup plus susceptible de devenir irritée. Que vous soyez pressée ou non, n’oubliez jamais de rincer les lames de votre rasoir après chaque passage. Autrement, les poils et la peau morte s’accumuleront entre les lames et réduiront l’efficacité de votre rasoir.Lavez-vous comme d’habitude et finissez par le rasage, car la peau et les poils seront plus souples à ce moment. Autant que possible, rasez dans le sens de la repousse. Il s’agit simplement de la direction vers laquelle le poil semble pousser. Si vous devez raser à contresens pour obtenir un rasage de plus près, allez-y doucement. Prenez toutefois soin d’effectuer le premier passage dans la « bonne » direction.Lorsque j’étais jeune et que je ne connaissais rien de mieux, je tentais parfois de me raser à sec, en dehors de la douche : erreur de débutante. Voilà une excellente façon de remplir votre rasoir de cellules de peau mortes et d’obtenir des poils incarnés et des bosses de rasage. Si vous ne pouvez prendre une douche et avez désespérément besoin de vous raser, trempez une débarbouillette à l’eau tiède et placez-la sur la zone à raser quelques minutes avant de procéder au rasage.

Votre rasoir

Assurez-vous de remplacer les lames conformément aux recommandations. Une lame émoussée peut entraîner des entailles. Si vous vous épilez à la cire et n’avez pas de rasoir, procurez-vous-en un. Aussi tentant que cela puisse être – ma mère se rasait toujours avec le rasoir de mon père! –, n'empruntez jamais le rasoir de votre homme. Ses poils sont plus rêches et émoussent la lame. Un rasoir comme le Venus Embrace de Gillette est doté de cinq lames tranchantes pour un rasage de près. De plus, le doux glissement que procure la bande lubrifiante peut s’avérer votre meilleur ami dans les zones difficiles à raser comme celle du bikini.

Après le rasage

Après le rasage, en sortant de la douche, ne lésinez pas sur les huiles et les lotions pour le corps. Si votre peau a tendance à être sèche, même l’huile de bébé est idéale. Le choix de l’hydratant vous revient, tout comme la méthode d’élimination des poils. Cependant, prévenir l’irritation et la sécheresse procure toujours de meilleurs résultats!

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Ayamalah

Ayamalah

Signalé

Je suis tres satisfaite

  • Signaler

Rasoir

Gillette

Gillette

Économisez 1,00 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.

Produits pour soins des cheveux

Herbal Essences

Herbal Essences

Économisez 1,00 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.

Produits pour soins des cheveux

Head & Shoulders

Head & Shoulders

Économisez 1,00 $

Ne s'applique pas au format d'essai/de voyage, aux paquets écono/paquets-primes/ensembles-cadeaux

The information about this product will be here soon

Pgeveryday.ca

Pour imprimer vos coupons, veuillez utiliser un ordinateur connecté à une imprimante.