5 façons dont vous desséchez votre peau sans le savoir

5 façons dont vous desséchez votre peau sans le savoir

0
Voici 5 raisons pour lesquelles le froid n’est pas la seule chose qui affecte votre peau.

Une peau terne, squameuse et sèche n’est pas seulement le résultat d’un hiver glacial. Vous pouvez souffrir de peau sèche en toute saison et vous serez peut-être surprise d’en connaître les causes profondes. Lorsqu’elles sont combinées à des températures plus froides, ces cinq choses peuvent faire des ravages sur la texture de votre peau.

1. Prendre une douche chaude
Ah, les douches chaudes. Elles sont agréables, relaxantes et apaisantes… et elles assèchent probablement votre peau. Lorsque vous prenez une douche bien chaude, votre peau perd sa barrière protectrice et ses huiles précieuses, ce qui entraîne une perte d’hydratation. Pour éviter cela, baissez la température de l’eau et utilisez un nettoyant pour le corps comme le nettoyant pour le corps Olay Ultra hydratant avec beurre de karité. Infusé d’un pot d’hydratants Olay dans chaque bouteille, il améliore l’état de votre peau au fil du temps.

Conseil : Les soins de la peau commencent par les soins du cuir chevelu! Donnez à votre cuir chevelu un peu d’amour en utilisant le seul shampooing et revitalisant à avoir reçu le prix Cosmopolitan Skin : le shampooing et revitalisant Head & Shoulders Lisses et soyeux.

2. Frotter le visage
L’exfoliation n’est-elle pas censée être bonne pour votre peau? Pas lorsqu’elle est faite de manière trop vigoureuse. Le fait de frotter trop fort votre visage pour enlever la saleté et le sébum peut perturber la barrière d’hydratation de votre peau. Pour éviter cela, essayez le système de nettoyage avancé Olay ProX qui nettoie en profondeur tout en exfoliant en douceur.

3. Dormir avec le chauffage au maximum
Lorsque la température commence à baisser, il peut être tentant de monter le thermostat et de se blottir sous les couvertures. Toutefois, l’air chaud de votre chauffage ne fera que déshydrater votre peau. Besoin de chaleur pour empêcher de vous geler pendant la nuit? Branchez un humidificateur dans votre chambre à coucher pour assurer que l’air reste humide.

4. Utiliser certains types de savon
Les pains de savon sont souvent des coupables du dessèchement de la peau, surtout si vous les utilisez sur votre visage. La plupart des savons en pain laissent un résidu qui perturbe la barrière naturelle de votre peau. Si vous insistez pour utiliser du savon en pain, assurez-vous de choisir un pain hydratant qui est assez doux pour une utilisation quotidienne, comme le pain de beauté ultra hydratant avec beurre de karité Olay Moisture Outlast.

5. Ne pas boire assez d’eau
Ce que vous consommez se reflète à l’extérieur, alors assurez-vous de boire beaucoup de liquides, surtout de l’eau. La vieille règle « 8 verres, huit fois par jour » a été réfutée et la réalité est que les besoins en eau de chacun diffèrent. Qu’est-ce qui n’a pas été réfuté? Votre teint vous remerciera de l’avoir hydraté, alors buvez.

Comment garder votre peau douce et hydratée pendant l’hiver? Ouvrez une session ou inscrivez-vous pour partager vos conseils de soins de la peau.

0

Ajoutez votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez :

Cookie Consent