6 conseils qui aideront à ce que vos cheveux soient à l’épreuve de l’âge

Présenté par Pantene
tips-that-will-help-age-proof-your-hair1
0
Les cheveux vieillissent plus tôt qu’on ne le croit! Protégez-les avec la bonne routine de produits.

Croyez-le ou non, dès que vous atteignez les 30 ans, la qualité, la texture et la condition de vos cheveux commencent à changer. Et si vos cheveux sont déjà secs ou s’ils ont été endommagés par le froid de l’hiver, ils vieilliront encore plus rapidement. Mais tout comme utiliser un bon hydratant et rester hydratée fera des miracles pour votre peau, les bons produits et la bonne routine de soins capillaires permettront de conserver l’apparence saine et éclatante de vos cheveux, peu importe votre âge.

1. Adoptez un régime alimentaire équilibré pour les cheveux
Manger des patates douces et des carottes, qui sont riches en bêta-carotène, encouragera votre cuir chevelu de produire du sébum, ce qui empêchera les cheveux de s’assécher. La vitamine B, trouvée dans les œufs, le bœuf, le poulet et les avocats, est essentielle à la force de cheveux.

2. Coupez vos cheveux régulièrement
Une bonne coupe de cheveux aide à maintenir la santé de vos cheveux. Demandez à votre coiffeur de vous donner une coupe qui créera du volume grâce à un dégradé. Vous pouvez également rehausser le volume de vos cheveux avec le bon shampooing et le bon revitalisant. Le shampooing Pantene Volume absolu procure du volume toute la journée sans résidus et le revitalisant Pantene Volume absolu contient une formule légère qui rend les cheveux faciles à coiffer, en plus de leur procurer de l’éclat et du volume pendant 24 heures.

3. Parlez à votre docteur
La perte des cheveux peut être déclenchée par une maladie ou une carence en vitamines. Vous perdrez naturellement 100 cheveux par jour, mais si vous perdez des cheveux de manière drastique, parlez à votre docteur pour en déterminer la cause.



4. Choisissez les produits capillaires judicieusement
Pour combattre les cheveux clairsemés, utilisez les produits qui contiennent des protéines pour fortifier la tige capillaire, comme la crème quotidienne revigorante Pantene Damage Detox, et évitez le traitement à la chaleur et le brossage agressif puisque cela pourrait augmenter les cassures.

5. Protégez-les contre le soleil
L’exposition au soleil assèche et affaiblit les cheveux et les rayons UV peuvent causer encore plus de dommages. Portez un chapeau lorsque vous allez à la plage ou que vous passez de longues périodes de temps au soleil.

6. Évitez la chaleur
La chaleur cause des dommages innombrables aux cheveux. Laissez-les sécher à l’air aussi souvent que possible. Utilisez le séchoir à cheveux seulement à faible température et évitez les appareils coiffants chauffants lorsque possible. Laissez vos cheveux se reposer grâce à ces 6 coiffures sans chaleur qui ne nécessitent pas un fer plat ou un fer à friser.

Besoin de plus de conseils capillaires? Visitez le site de Pantene pour des soins capillaires et des conseils de coiffure.

0

Ajoutez votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez :