Transformez vos cheveux secs et endommagés en une chevelure magnifique

take-your-hair-from-dry-and-damaged-to-beautiful
0
Suivez ces conseils de soins des cheveux pour les réparer et les protéger après l’été.
slideshow-image

Vous avez peut-être passé un été fantastique, mais il n’est pas inhabituel que vos cheveux aient perdu de leur éclat lorsque la température baisse. La piscine, la plage, le soleil et les douches à répétition rendent vos cheveux secs et cassants et les criblent de pointes fourchues. Voici comment restaurer et réparer vos cheveux.

slideshow-image

Le problème : la météo

Une surexposition aux rayons UV dangereux du soleil peut endommager la cuticule protectrice autour de votre cheveu. Il en résulte une texture cassante, des pointes fourchues et une couleur délavée.

slideshow-image

La solution : renouveler votre routine de soins capillaires

Remplacez votre shampooing et votre revitalisant actuels par des produits plus nourrissants. Le charbon activé du shampooing nettoyant purifiant à la racine Pantene Charcoal et du revitalisant en crème de rinçage renouvelante Pantene Charcoal agit comme un aimant pour nettoyer vos cheveux et votre cuir chevelu et aider à éliminer les impuretés. Vos cheveux sont alors rafraîchis et renouvelés.

Un traitement sans rinçage comme le Sérum réparateur Pantene Overnight Miracle Répare et protège  aide à réparer les dommages pendant que vous dormez. Il vous suffit de l’appliquer sur les cheveux secs ou humides, en commençant par la pointe jusqu’à la moitié de la longueur des cheveux. Aucun rinçage requis : vous pouvez aller vous coucher!

slideshow-image

Le problème : le sel et le chlore

Avez-vous passé l’été près de la piscine? Cela signifie que vos cheveux ont probablement été régulièrement en contact avec du chlore. S’il sert à désinfecter l’eau, il a également pour effet de dépouiller le cuir chevelu de ses huiles naturelles et peut causer une décoloration. L’eau de mer, quant à elle, hautement salée, peut lessiver l’hydratation de vos cheveux et emporter leur couleur par la même occasion.

slideshow-image

La solution : ajoutez simplement de la noix de coco

Pour que vos cheveux conservent leur apparence saine, ils ont besoin de sébum. Utilisez donc de l’huile de lait de coco. La crème Herbal Essences enrichie d’huile de coco contient de l’huile de noix de coco qui aide à nourrir vos cheveux, à les hydrater et à les réparer en seulement 21 jours. Il suffit de l’étendre uniformément sur vos cheveux mouillés : aucun rinçage requis!   

slideshow-image

Le problème : le coiffage excessif

L’utilisation répétée du séchoir et d’appareils de coiffure chauffants endommage les follicules. Les cheveux sont alors cassants, décolorés et amincis.

slideshow-image

La solution : un vaporisateur qui protège de la chaleur

N’approchez pas un fer à friser ou à lisser avant d’avoir vaporisé vos cheveux avec un protecteur! Nous recommandons le soin thermoprotecteur en vaporisateur Pantene Lisses[a1]  en raison de sa formule lissante remplie de micropolymères qui aident à protéger vos cheveux des dommages causés par la chaleur.

Vous pouvez également rester  naturelle et laisser vos cheveux sécher à l’air libre autant que possible. Découvrez nos coiffures pour cheveux séchés à l’air libre pour tous les types de cheveux.

slideshow-image

Le problème : douches trop fréquentes

Entre l’humidité et la chaleur vécues cet été, vous avez probablement lavé vos cheveux souvent. Résultat : votre cuir chevelu n’a plus tout son sébum naturel, votre peau est irritée et vos cheveux n’ont pas toute l’huile nécessaire.

slideshow-image

La solution : un shampooing sec

Que nous aimons le shampooing sec! Pour rafraîchir vos cheveux entre les lavages, vaporisez le shampooing sec Herbal Essences bio:renew. Il est composé d’un mélange d’antioxydants essentiels, d’aloès et d’algues. De plus, il ne nuit pas à la coloration et ne contient pas de parabènes, de gluten ni de colorants.

Si vous préférez vous laver les cheveux quotidiennement, choisissez un shampooing et un revitalisant suffisamment doux pour être utilisés tous les jours, comme le shampooing Pantene Micellar eau nettoyante douce et le revitalisant Pantene Micellar lait hydratant.

Avez-vous découvert le secret pour réparer les cheveux endommagés? Partagez vos meilleurs conseils dans la section des commentaires ci-dessous!

0

Ajoutez votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez :