6 ajustements simples pour réduire la perte de cheveux

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Vous voulez des cheveux plus volumineux? Quelques ajustements simples au quotidien et voilà.

Vos cheveux ont-ils perdu de leur volume? Ou avez-vous remarqué que votre séparation devient plus large? En vieillissant, plusieurs femmes remarquent que leurs cheveux s’amincissement et se brisent plus facilement. Mais puisque vos cheveux sont une bonne indication de votre santé en général, vos choix en matière d’alimentation saine et de mode de vie au quotidien peuvent aussi avoir un impact sur le volume de votre chevelure. Ces ajustements pratiques vous aideront à arborer une magnifique chevelure plus dense.

1. Donnez-leur du lousse

Lorsque vous jardinez, faites du ménage ou courez partout avec vos petits-enfants, l’idée de faire une queue de cheval ou de fixer vos cheveux à l’aide de pinces ou avec des élastiques peut vous sembler la bonne chose à faire. Cependant, tirer et nouer vos cheveux de façon trop serrée peut briser les mèches délicates.

Essayez ceci! Rassemblez vos cheveux dans un chignon bas et desserré. Cela éloigne les cheveux du visage, mais c’est une solution qui abîme moins les mèches fragiles. Et de plus, ce style plus détendu et plus souple donnera l’impression que vos cheveux sont plus denses et plus jeunes. Vous voudrez peut-être parler à votre coiffeuse pour modifier la longueur. Plus les cheveux sont longs, plus ils sont tirés vers le bas, provoquant une chevelure d’allure plus mince. Couper un peu vos cheveux peut leur donner du volume et du mouvement.

2. Gérez le stress

Vous pouvez trouver farfelue l’idée qu’une situation stressante fasse tomber vos cheveux, mais elle est fondée. La perte de cheveux peut se produire lors de périodes de stress mental ou physique, comme lors d’une intervention chirurgicale ou d’une maladie. La raison? Les périodes difficiles placent votre système en «?mode de survie?». Votre organisme redirige tous ses nutriments vers vos fonctions vitales et votre peau et vos cheveux en sont privés.

Essayez ceci! Heureusement, la perte de cheveux causée par l’anxiété est réversible. Lorsque la période de stress est passée, vos cheveux vont reprendre du volume. Pour vous aider, il serait judicieux de prendre soin de vous aussi : Faites plus d’exercices et dormez davantage, puis essayez des techniques de relaxation comme le yoga, la méditation, le massage, le coloriage, le jardinage ou la lecture.

3. Coiffez-vous intelligemment

De tirer des nœuds à l’utilisation d’outils coiffants ultras chauds, bon nombre d’entre nous sommes plus brutales avec nos cheveux qu’on aimerait l’être avec notre peau. Pas étonnant qu’une chevelure mince et fine se casse facilement.

Essayez ceci! Lorsque vous lavez vos cheveux, utilisez le revitalisant Anti-cassures de Pantene, qui protège contre les cassures et réduit la perte de cheveux jusqu’à 97 %*. Puis, une fois par semaine, utilisez un traitement capillaire comme 3-Minute Miracle de Pantene pour garder vos cheveux hydratés. Lorsque c’est possible, laissez sécher vos cheveux naturellement. Lorsque vous utilisez un séchoir à cheveux ou un autre outil coiffant chauffant, évitez de le régler à la chaleur la plus élevée et associez-le avec un produit de protection de la chaleur. Aussi, achetez une brosse démêlante en plastique conçue spécialement pour ne pas brusquer, agripper ou tirer vos cheveux.

4. Abandonnez les régimes-chocs

Ce régime pauvre en glucides super strict peut faire miroiter une perte de poids importante dans un délai court, mais il peut aussi déclencher la perte de cheveux. C’est parce que le corps a besoin de glucides pour produire l’énergie, alors que les protéines aident à créer de nouvelles cellules de cheveux fortes. Cependant, si vous coupez les glucides, le corps détourne les protéines pour les utiliser comme source d’énergie, et vos cheveux en subissent les contrecoups.

Essayez ceci! Des cheveux en santé sont le résultat d’une alimentation équilibrée et riche en nutriments, alors augmentez votre apport de légumes, de fruits et de sources de protéines saines, comme le poisson, le tofu et la viande maigre. En mangeant plus de ces aliments et moins d’aliments traités riches en sucres et en graisses, vous conserverez également un poids santé. Un autre remède agissant contre la perte des cheveux consiste à ajouter des œufs à votre déjeuner chaque matin. Ils sont une bonne source de protéines et d’autres nutriments pour une chevelure en santé, y compris la vitamine B, mais ils vous énergiseront jusqu’au dîner, vous permettant de ne pas succomber aux collations sucrées du milieu d’avant midi.

5. Vérifiez vos hormones

Des sueurs nocturnes aux sautes d’humeur, les hormones sont responsables d’une variété de problèmes ennuyeux, cheveux non exclus. Tout, des problèmes thyroïdiens à la ménopause, peut causer des fluctuations des niveaux hormonaux, ce qui peut déclencher une perte de cheveux.

Essayez ceci! Si vous perdez vos cheveux à un rythme inhabituel, consultez votre médecin, un dermatologue ou un trichologiste certifié pour éliminer un problème de déséquilibre hormonal (et autres préoccupations liées à la santé). Dans certains cas, la prise de médicaments peut s’avérer bénéfique.

6. Introduisez du fer

La quantité de fer que vous consommez importe! Le fer dans l’organisme lie la ferritine, une protéine qui prévient la perte de cheveux.

Essayez ceci! Pensez-vous manquer de fer? Demandez à votre médecin de vérifier si vous avez une carence en fer. De bonnes sources de fer comprennent la viande rouge et blanche, les légumes verts foncés, comme les épinards et le brocoli, les céréales enrichies de fer, le riz brun, les haricots, le tofu et le poisson. Toutefois, les aliments riches en vitamine C sont essentiels pour aider votre organisme à absorber le fer, alors essayez de manger plus d’agrumes, de kiwis, de poivrons et de fraises. Dans certains cas, votre médecin peut vous suggérer de prendre des suppléments de fer.

Quels sont vos trucs pour avoir des cheveux en santé? Dites-le-nous dans la section des commentaires ci-dessous. Et surveillez Pantene pour plus de conseils étonnants sur la façon de réduire la perte de cheveux.

* système de shampooing et de revitalisant comparativement à un shampooing non revitalisant

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