Tout en force : 9 conseils pour fortifier vos cheveux

Tout en force : 9 conseils pour fortifier vos cheveux

0
Testez ces 9 conseils fortifiants pour des cheveux plus sains et résistants toute l’année.

Peu importe l’âge, même les meilleures d’entre nous peuvent avoir des cheveux abîmés. Avec le temps froid, les douches chaudes et les outils de coiffure chauffants, réparer les dommages peut paraître quasi impossible. Heureusement, nous avons neuf conseils pratiques pour vous aider à obtenir des cheveux sains et brillants – sans sécheresse ni pointes fourchues.

1. Nourrir

Essayez d’enrichir votre régime alimentaire quotidien avec des vitamines ou des suppléments nutritifs. Vous aurez ainsi les nutriments dont vous avez besoin, comme la vitamine B, pour aider à fortifier vos cheveux et vos ongles. Vous retrouverez également ces vitamines fortifiantes dans votre réfrigérateur, dans des aliments comme les poissons, les légumes-feuilles, la volaille et les œufs.

2. Masser

Que vous le fassiez vous-même ou que vous vous tourniez vers un professionnel, un massage du cuir chevelu stimule la circulation et aide à renforcer la racine de vos cheveux. Penchez simplement la tête vers l’avant et réchauffez votre nuque avec la paume de la main pour favoriser la circulation du sang vers cette partie du corps. Ensuite, massez votre tête en partant de la nuque pour améliorer la circulation.

3. Réparer

Avant de prendre des mesures préventives pour protéger vos cheveux, vous devriez d’abord réparer les dommages déjà causés. Les doses de revitalisation intense Pantene sont des traitements qui ciblent les dommages extrêmes et aident à prévenir les pointes fourchues. Appliquez le produit sur vos cheveux mouillés, après les avoir lavés et revitalisés, en massant la crème de la mi-longueur jusqu’à la point de vos cheveux, puis rincez à fond.

4. Protéger

La chaleur est l’une des principales sources de dommages aux cheveux, mais il existe maintenant plusieurs produits conçus pour protéger vos cheveux des outils de coiffure. Avant d’utiliser des appareils chauffants durs pour les cheveux, comme un séchoir ou un fer plat, servez-vous du thermoprotecteur Lisse en vaporisateur Pantene, qui aide à protéger les cheveux contre le coiffage thermique et les frisottis lorsque vous les revitalisez. De plus, évitez de prendre des douches trop chaudes, car celles-ci pourraient endommager vos racines. Alternez plutôt entre l’eau chaude et l’eau froide afin de stimuler la circulation. Terminez par un rinçage à l’eau froide pour une brillance accrue.

5. Hydrater

Si vous hydratez votre peau, vous devriez en faire autant avec vos cheveux! En particulier durant les mois d’hiver, la peau du cuir chevelu peut s’assécher, ce qui cause des pellicules. Utilisez le shampooing et le revitalisant Head & Shoulders Lisses et soyeux pour obtenir de beaux cheveux souples et faciles à coiffer.

Autres conseils pour fortifier vos cheveux

  1. Évitez d’utiliser des élastiques à cheveux trop serrés, surtout sur des cheveux mouillés
  2. Laissez sécher vos cheveux naturellement lorsque c’est possible
  3. Au lieu de frotter vos cheveux avec une serviette, serrez-les doucement pour enlever l’eau
  4. Les cheveux mouillés sont plus susceptibles de se briser, alors essayez d’utiliser un peigne à dents espacées pour les démêler doucement

Quels sont vos meilleurs trucs pour obtenir des cheveux plus forts et plus sains? Ouvrez une session ou inscrivez-vous pour nous le faire savoir en laissant un commentaire ci-dessous!

0

Ajoutez votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez :