Pourquoi vous devez hydrater chaque jour votre peau, même pendant l’été

Pourquoi vous devez hydrater chaque jour votre peau, même pendant l’été

Voici trois conseils pour garder une peau hydratée lorsqu’il fait chaud et humide.


Vous pensez peut-être que votre peau est naturellement plus hydratée pendant l’été en raison des températures plus élevées et du taux d’humidité, mais la saison estivale s’accompagne de plusieurs facteurs qui peuvent augmenter le besoin d’hydratation de votre peau. Voici ce que vous devez savoir pour que votre peau reste éclatante tout l’été.

Effet de l’été sur votre peau
La chaleur et l’exposition au soleil peuvent déshydrater votre peau pendant l’été, privant ainsi les cellules de l’hydratation dont elles ont besoin pour rester raffermies. La climatisation, le chlore et l’eau salée peuvent également déshydrater votre peau et lui donner une apparence terne.

L’humidité est un autre facteur pouvant causer des ravages sur votre peau. Les taux d’humidité plus élevés stimulent les glandes sébacées à sécréter plus de sébum, ce qui augmente la fréquence des éruptions cutanées. Plus votre peau est sèche, plus elle produit de sébum pour compenser.

Que pouvez-vous faire? Essayez ces trois conseils essentiels pour avoir une peau éclatante pendant l’été :

Olay Ultra Moisture Body Wash
Olay Ultra Moisture Body Wash
(251)

Improve the condition of your skin and enjoy a smooth, clean feeling.

Discover Now!

1. Nettoyez votre peau matin et soir
En plus de la sueur, votre visage peut être exposé à la saleté et à la pollution lorsque vous êtes à l’extérieur et profitez du soleil. Ces facteurs ont pour effet de boucher les pores, c’est pourquoi garder une peau propre est essentiel. Le nettoyant moussant réducteur de sébum pour le visage Olay nettoie en douceur votre visage et élimine la saleté, le sébum et le maquillage sans assécher la peau.

2. Utilisez un sérum hydratant
Après avoir effectué votre toilette du matin, infusez votre peau avec une hydratation saine et profonde grâce à un sérum hydratant comme le duo hydratant et sérum Olay Total Effects avec un FPS à large spectre de 15. Il minimise instantanément l’apparence des pores, tout en protégeant la peau contre les dommages du soleil grâce à un écran solaire avec facteur de protection solaire (FPS) à large spectre de 15.

3. Utilisez un hydratant léger
Quelle que soit la période de l’année, préserver l’hydratation de notre peau est essentiel pour qu’elle soit belle et saine. Un bon hydratant permet de protéger la barrière de la peau afin que les microbes et les autres irritants ne causent pas de problèmes, en plus d’aider les cellules de notre peau à conserver leur hydratation. En été, remplacez votre hydratant plus épais par un hydratant plus léger procurant une sensation de respirabilité. S’il offre un facteur de protection solaire d’au moins 15, c’est encore mieux.

Pour obtenir plus de conseils et d’astuces et en savoir plus sur les produits qui préserveront l’éclat de votre peau pendant les mois d’été, visitez Olay et assurez-vous de vous être inscrit pour recevoir les courriels P&G au quotidien!

Complete your personal information

Please fill in the information marked with an asterisk to proceed; if you want to get tailored offers and content, don't forget to fill in the optional fields.

Safe Home