Comment sécher vos cheveux à l’air, quel que soit leur type

Comment sécher vos cheveux à l’air, quel que soit leur type

Gagnez du temps et évitez la chaleur grâce à ces conseils pour sécher vos cheveux à l’air.


Ce n’est pas parce que vous séchez vos cheveux à l’air (et gagnez quelques minutes le matin) que vous ne pouvez pas avoir l’air impeccable! En utilisant les bonnes techniques et les produits capillaires adéquats pour mettre en valeur votre type de cheveux, vous pouvez créer une allure irréprochable; nous vous le promettons. De plus, vous éviterez d’utiliser des appareils de coiffure chauffants qui peuvent endommager vos cheveux si vous vous en servez trop souvent. Suivez ces conseils simples après avoir nettoyé vos cheveux.

Pour les cheveux lisses
Après avoir nettoyé vos cheveux avec du shampooing et du revitalisant Pantene Full & Strong (qui protège vos cheveux et fait ressortir leur volume naturel), secouez-les quelques secondes puis séchez-les autant que possible avec une serviette en microfibres en les tapotant. Lorsqu’ils sont environ à moitié secs, peignez-les avec un peigne à dents espacées pour éliminer les nœuds. (N’utilisez pas une brosse, car elles peuvent causer des cassures et des frisottis.) Appliquez ensuite du sérum anti-frisottis Pantene Lisse avec vos doigts en vous concentrant sur la zone du milieu aux pointes.

Créez deux grosses boucles sur le dessus de votre tête et fixez-les avec des épingles à cheveux (et non avec des élastiques qui peuvent laisser une marque dans vos cheveux). Laissez sécher vos cheveux tout en vous habillant et vous maquillant. Relâchez vos cheveux et déjeunez pendant qu’ils finissent de sécher à l’air. Placez quelques bigoudis sur le dessus, vaporisez du fixatif et attendez quelques minutes avant de retirer les bigoudis. Voilà! Un volume et un mouvement naturels, sans les dommages causés par les outils de coiffure chauffants.

Pour les cheveux ondulés
Oubliez le fer à lisser! Suivez plutôt ces conseils pour faire ressortir les ondulations naturelles de vos cheveux. Pour commencer, lavez vos cheveux avec le shampooing et revitalisant Pantene Lisses et soyeux pour obtenir des cheveux lisses et ajouter de la définition à vos ondulations. Démêlez ensuite vos cheveux avec vos doigts pendant que vous êtes sous la douche afin d’encourager vos cheveux à former des touffes, plutôt que de les séparer avec une brosse ou un peigne.

Pendant que vos cheveux sont encore humides, appliquez de la crème ou de la mousse sculptante pour les boucles (nous adorons la crème Aussie Miracle Curls Crème Pudding) pour hydrater, lisser et dompter les frisottis. Penchez votre tête vers l’avant et couvrez vos cheveux avec une serviette en microfibres, puis froissez-les des pointes aux racines dans la serviette. Torsadez vos cheveux, attachez-les avec des pinces à cheveux et continuez à vous préparer. Lorsque vos cheveux sont légèrement humides, vaporisez du fixatif. Vous serez enfin prête avec de superbes cheveux aux ondulations naturelles.

Pour les cheveux bouclés
Nettoyez vos cheveux avec un shampooing et un revitalisant pour cheveux bouclés comme le shampooing et revitalisant Aussie Miracle Curls et démêlez-les avec vos doigts pendant que vous êtes sous la douche. Pendant que vos cheveux sont encore humides, appliquez de la crème Aussie Miracle Curls Crème Pudding en la frottant entre vos mains, puis mettez vos boucles dans le creux de votre main et serrez-les jusqu’aux racines. Ils formeront ainsi naturellement des touffes et auront une apparence définie plutôt que frisée.

Aussie 3 Minute Miracle Moisture Treatment
Aussie 3 Minute Miracle Moisture Treatment
(34)

Get 3Xs the moisture in just 3 minutes.

Discover Now!

Froissez-les encore, mais cette fois avec une serviette en microfibres. Tirez vos cheveux pour former un chignon haut et attachez-le avec une attache à cheveux sans trace. Laissez sécher vos cheveux pendant que vous vous habillez et vous préparez. Avant de sortir, relâchez le chignon et laissez vos boucles retomber, mais ne les touchez pas pour éviter les frisottis et ainsi faire en sorte que vos boucles restent rebondissantes.

Pour les cheveux courts
Ne laissez pas votre coupe pixie vous décevoir! Après le nettoyage, l’important est d’ajouter de la texture. Pour ce faire, appliquez du vaporisateur au sel ou une crème coiffante à tenue moyenne sur vos cheveux pendant qu’ils sont encore humides. Peignez-les avec vos doigts en les coiffant comme vous le désirez, puis laissez-les sécher sans y toucher pendant que vous suivez votre routine matinale. Lorsqu’ils sont secs, penchez votre tête vers l’avant et secouez-les. Si votre coiffure nécessite plus de définition, appliquez une nouvelle fois du vaporisateur au sel sur vos cheveux, ébouriffez-les avec vos doigts et sortez.

Ces astuces vous permettront de donner à vos cheveux l’apparence d’une coiffure réalisée avec un fer à boucler ou à lisser, sans en utiliser. Ne vous faites pas de soucis, nous ne révélerons pas votre secret!

Partagez vos conseils pour accélérer votre routine matinale dans la section des commentaires : connectez-vous ou inscrivez-vous!

Complete your personal information

Please fill in the information marked with an asterisk to proceed; if you want to get tailored offers and content, don't forget to fill in the optional fields.

Safe Home